Bruges: sans direction ou montres

La deuxième fois que j'ai visité Bruges Je suis arrivé avec le calendrier serré, avant-première dans le monde entier que nous avons à peine laisser en place. La ruée vers l'étaient une façon moche de franchir la muraille médiévale, des excuses pour les usines que nous avons reçues avec les lames couper le soleil du matin. José Luis, Alfonso et j'avais besoin de garer le 4X4, Trier la feuille de route et engloutir la ville avec de bons niveaux. Juste quelques jours nous avions voyagé ensemble et nous avons dû affiner la méthode, de ne pas travailler par à-coups, mais il est clair qu'à ce jour, le plan a été défaillant.

J'ai donné des instructions à voix haute et je pouvais à peine entendre le bruit des voitures dans les rues pavées. Alfonso encadrée tours et a souligné les détails: une étape de toit, Balcon princesse, un cygne semblait formé dans le comportement. Notre caméra avait passé une nuit fiévreuse et toute la journée traîné cargase sueurs cela n'a pas empêché la caméra ou de son engagement à enregistrer quelques-unes des places les plus harmonieuses en Europe. Nous avons escaladé les 83 mètres de la Tour de la Cloche sur la Place du Marché, qui tire de la torture pour l'équipement d'enregistrement. Une fois en haut, planté le trépied de se concentrer dans le labyrinthe de toits rouges et les canaux. Dans cette tour, Je me sentais tellement élevée, la distance du sol jusqu'à parcibí comme si elles étaient décorées de Bruges, comme si je n'étais pas là. J'ai vu des touristes qui envahissent le chocolat, J'ai vu les acheter artisans chiffons, poupées anciennes, douce et figurines avec la forme triangulaire des façades typiques, payer souvenirs qu'ils pourraient obtenir un tour gratuit.

Nous avons approché la Ville, orné de statues et en filigrane d'or qui repoussaient les flashs des caméras. Tout était beau, mais semblait une ville exposée, irréel, un musée avec ses rues et les églises afin vives qu'il semblait impossible qu'ils puissent tenir. Nous avons visité la Plaza del Burgo, nous enregistrons comme il a enregistré une démo énorme.

Au moment de la sieste, nous sommes allés manger au premier restaurant nous avons trouvé, J'ai lu entassés des plans de rues de la ville. J'ai dévoré tout ce, tandis que les trois, épuisé, après-midi, nous avons programmé notre enregistrement restant. "Il nous manque le bateau», a déclaré I., prendre une dernière gorgée de café. Alfonso soupira sans se plaindre et même notre producteur, José Luis, chargée équipement caméra fixe, tout en payant la facture.

Nous sommes arrivés sur un bateau, mais le budget ne permettait pas de privilèges, afin de le partager avec une douzaine de touristes. La visite était idyllique, peut-être trop artificielle. Traversé des ponts yeux, découvrant dans chaque section une nouvelle garde stationné maisons colorées le long du canal, Je suis venu à paraître ringard pour ses excès roses et crèmes. Le soleil s'est couché et que je devais finir une présentation de la ville à l'un des rapports. J'ai souri avec les touristes sourire, et parmi tant smirk, entre l'image et tellement "oh!", Je ne pensais qu'à sortir une fois pour toutes.

La première fois que j'ai visité Bruges J'ai trouvé la ville la nuit, lanternes allumées par dim, avec des bateaux reflètent dans les miroirs d'eau. Il a voyagé en Espagne avec ma fille, une partie de moi Renault Clio, tous deux silencieux, absorbée par les tours en feu le long du labyrinthe de canaux, comme la bouche ouverte comme la feuille de route, sans but. L'impact de minuit à Bruges était hypnotique. Si nous trouvons un passant sur la route, ne voit pas. Seuls quelques cygnes apparu dans les méandres de la chaîne, si, par pur hasard.

L'auberge était aussi modeste que attachante, c'est que pour nous tous, mais nous avons eu beaucoup. Le lendemain, nous sommes allés faire une promenade avec des montres pas plus que la Tour de la Cloche, Je me sentais aussi mince que ces cygnes canal de cou spontanée.

Ensuite, nous avons cherché un restaurant, un endroit isolé le long des canaux. La ville était pleine de fleurs et le bruit des voitures était la bande sonore d'une ville enchantée, donc nous n'avions pas pressé de trouver notre place. Une fenêtre éclairée aux chandelles, table tranquille dans un restaurant sans touristes, ou peut-être qu'ils étaient des touristes, Je ne me souviens pas-.

L'après-midi promenade errante sans cartes, sans bateaux, ils étaient tous entassés, sans destination. In Bruges est nécessaire d'être réunis plus tard a perdu près d'un parc sous la garde d'une église pointés vers le ciel Flandre. Là, ils coulent comme canaux d'eau, lentement, Non devenir encore mépriser palette de fromage sur les murs, Retour à l'image romantique d'un plan pour deux, choisir la bonne compagnie et je crois le charme de la ville, sans juger.

Sauvegardez à Bruges était une erreur, comme se plonger dans les tours de magie. La ville était le même, aussi beau qu'avant, si hautaine et médiévale, a cependant changé d'. Ils peuvent avoir été la ruée vers l', le calendrier de tournage et de la société. Ou c'était peut-être, tout simplement, il est seulement une première fois pour découvrir Bruges.