Canada: le conducteur pour les nuits ivres

Pour: Miquel Silvestre (texte et photos)

Tout ce qui commence a une fin. Un tour du monde en moto doit se terminer le retour au point de départ. Et que je vais faire voyager à New York, de l'Alaska à envoyer ma BMW, Audacieux, à l'Espagne. Lorsque vous obtenez, auront terminé le cercle de la planète, mais cela n'a jamais été mon but. Mes objectifs sont d'autres. Les explorateurs espagnols ont oublié que je poursuis pour atteindre une qualité de documents photographiques et audiovisuels. Le tour du monde sur deux roues a été fait de nombreuses fois et bien d'autres seront. Comme l'expérience est des plus intenses que je sais, mais comme entreprise littéraire est vu comme quelque chose de, peut-être même trop. À l'heure actuelle, nous courons le risque de fatiguer banalisée et atteint la saturation de forcer les voyageurs se lancer sur la route avec le seul but de leurs expériences dans les réseaux sociaux de devenir célèbre ou avoir des partisans.

Abandono Valdez, Ville espagnole nommée monde nord, fondée par Salvador Fidalgo au XVIIIe siècle et de la tête pour l'ancrage à proximité, de facto capitale de l'Alaska (pas légal), où les pneus à crampons vont changer le TKC 80 J'ai suivi tout le voyage pour une route pur: los Continental Trail attaque, parce que maintenant je dois préciser que la majeure partie du voyage, je vais le faire de la bonne asphalte.

Anchorage est une ville banale avec peu à offrir, donc profiter de l'occasion pour faire un commentaire sur la moto Boutique. Comme je l'ai mise à jour avec des vidéos et des rapports en attente, Je pars pour Fairbanks à travers le grand parc national Denaly. De la route, vous pouvez clairement voir la grande et forte piton rocheux Mckinley, la plus haute montagne des États-Unis avec plus de six mille pieds. Ce colosse est une parfaite métaphore de la vanité humaine d'explorateurs. Les Athabascans indigènes l'avaient simplement regardé et l'appelaient Denaly. Mais, lorsque les mineurs de la ruée vers l'or vu la première fois, désir incontrôlable senti monter.

Et 1906 Dr. Frederick Albert Cook, a affirmé avoir réussi à atteindre le sommet et a publié un livre qui a catapulté à la célébrité. Certains de ses anciens camarades ont organisé une expédition plus tard pour prouver que sa demande était fausse d'un bois euro. Les photographies présentées sur le retour, pratiquement identiques à celles de cuisson, avaient été prises jusqu'à trente miles à partir du haut. Mais d'ici là, le bon docteur avait déjà été impliqué dans une autre controverse avec Robert Peary qui avaient effectivement atteint le pôle Nord. Après un examen des tests respectifs, Cook, a sombré dans le discrédit, plus tard est allé en prison pour l'huile de fraude et le lieu de McKinley photographié comme si le sommet est appelé aujourd'hui "Fake Peak", o de la mer, Faux Pic. Cette histoire me rappelle le battage médiatique, sinon mensonges ignobles ont dit des histoires aussi motocyclistes.

La place de McKinley photographié comme si le sommet est appelé aujourd'hui "Fake Peak", o de la mer, Faux Pic

Peu durerait des bonnes intentions que j'avais fait mettre des pneus de route. Une centaine de miles avant Fairbanks atteignant est Cantwell. Grasshoper tenue d'un festival de musique et de là est une piste non goudronnée 180 kilomètres appelés autoroute Denaly menant vers l'est. Je décide de passer la nuit ici, profiter de l'ambiance et le gravier atrochar matin même sans transportant les meilleures couvertures pour elle. Le providentielle de résultat car il s'arrêtera la réunion avec Domingo Ortego, Alaska est en voyage et avec qui il a coïncidé en arriver à Valdez. Ensemble, ils se lancent dans l'mars à travers la nature sauvage et pure.

La piste n'est pas compliqué, sauf pour le frottis qui est formée par la pluie. L'entreprise est bon et grand stade, absolu grandiose. Parcourir cette partie de la planète est un véritable prix. Je prend regardant depuis mon arrivée au Canada en provenance des Philippines. Asie J'étais accablé par la chaleur et la surpopulation. Partout, les gens. Mais il n'y a pas de personnes. Il n'y a guère que quelques commerçants qui essaient de faire un profit avec le tourisme d'été. Ils sont des types particuliers qui vivent ici. Les individualistes, énigmatique et un peu maussade. Ce sont des gens qui ont fui et ont essayé quelque chose une nouvelle existence plus difficile, mais loin d'être une société qui n'a pas aimé. Les gens aiment la fin Christopher Mcandles, Vers l'idéaliste Wilds garçon qui est mort de faim et de froid dans un bus abandonné dans ce domaine à ce jour.

Les grands espaces, les vastes plaines, les hautes montagnes, les lacs infinis ... tout ici que la nature conspire à faire de l'homme sent sa petitesse, son insignifiance, finitude et la brièveté d'une courte durée de vie. C'est peut-être pourquoi les hommes sont divisés entre ceux qui voulaient se venger de soumettre la planète à sa puissance technologique et ceux qui ont essayé d'adhérer à cette surface abrupte sans déranger, demander la permission d'admirer sa grandeur. Je ne sais pas où je me trouve. Respecter le monstre, J'aime sa gentillesse et la peur de la cruauté, J'aime le molestarle, passer l'air, caressant sans envahir; mais en même temps, me du moteur à combustion interne excite. Le rugissement de la combustion de l'essence et me projeter sentir à l'horizon. Ma vie n'aurait pas de sens sans la moto. Il m'a donné presque tout. Je suis ce que je suis grâce à ce que un jour je suis arrivé sur un.

A la fin de la piste nous avons trouvé un groupe de cyclistes de pédaler Argentins cherchant à rentrer chez eux à travers les Amériques. J'admire. Je sais qu'ils sont plus cohérents que je fais avec la philosophie de respect pour la Terre Mère et de l'économie de fesses. Si je peux à peine porter le superflu, vos bagages est encore plus content. J'envie leur autonomie, dépend pas de l'essence, mais je pense que ma façon de voyager est le vrai cadeau de Dieu que je crois que je suis entré dans la cathédrale de l'Ouzbékistan, plusieurs milliers de kilomètres. Nous partageons un repas maigre assis sur le sol tandis qu'un rongeur curieux renifler prairie sur qui nous sommes. Ils portent plusieurs jours d'efforts pour explorer cette voie qui nous a coûté plusieurs heures de plaisir. A quelques miles il ya un hôtel. Nous nous engageons à y répondre au crépuscule. Ils camp, mais je vous propose la douche dans ma chambre et quelques bières quand ils arrivent. Ce sera un autre de ces nuits partagées entre les voyageurs jalonnement en cours le long chemin de bonheur à la fin du monde.

Quand nous sommes arrivés à Tok, Alaska dernière ville avant la frontière avec le Canada, licenciement au dimanche et je trouve Alicia Sornosa. Vient de Fairbanks et ensemble nous irons à Calgary, où nous nous attendons à Fernando Quemada et le dimanche pour aller à Yellowstone. Ensemble, traversera le Yukon et la Colombie-Britannique, sur la route de l'Alaska. À Watson Lake, nous nous arrêtons pour visiter un de ces conneries comme tant d'Américains: la forêt de panneaux de signalisation plus grand du monde. Une accumulation de pôles, des signes et des signes d'endroits les plus reculés. Certains sont même en Europe. Mais, Rien espagnol donc je laisse un de mes autocollants collés sur la route oublié explorateurs et nous itinéraire.

Nous devons passer à travers un vaste territoire d'une grande pureté appelé Grand-Prairy. Ou ce qui revient au même: La Grande Prairie. Les bisons à volonté, les mêmes que les chevaux sauvages et même un ours noir maigres pour être fraîchement réveillée de son hibernation. Plus au sud, nous avons atteint les derniers glaciers de .... Entouré par cette nature puissante et hautaine, on ne peut s'empêcher de se sentir comme l'un de ces pionniers du 18ème siècle qui cherchaient un avenir en explorant les vastes étendues du Nouveau Monde au détriment de leur propre santé et sécurité.. Cette catégorie de personnes décrite dur et obstiné parfaitement le Français Alexis de Tocqueville sur un petit livre délicieux intitulé Quinze jours dans le désert américain. Nous avons pris un peu de temps ici, mais nous ne nous arrêtons pour admirer cette belle terre que l'homme n'a pas encore réussi complètement corrompu.

Tout en faisant la nuit dans un motel, Américains sont d'accord avec certains motards. Ils viennent de Seattle consolidé pour l'Alaska. Il est de pratique courante que lorsque nous avons d'où nous venons et où nous sommes très surpris de notre voyage. Eu quelques bières et bavardé au sujet des différences entre les États-Unis et Canada. Bien que pour un européen sont similaires dans les deux formes, dans son gigantisme et leurs paysages, pour moi, Le Canada est beaucoup plus vivable. L'atmosphère est moins tendue, détendu socialement, pas enclin à l'extrémisme patriotique et les armes à la fois grincer voyageur espagnol qui fonctionne USA. Américains s'installent, au moins en partie. Ils tentent d'expliquer leur point de vue. Canada bénéficie de la protection offerte par le manteau militaire US, mais il semble néanmoins avec dédain et l'autosuffisance.

- Vous savez ce que je veux dire "conducteur désigné"?—me dicen.
Seat. Littéralement, le conducteur désigné est celui qui dans les nuits ivres doivent rester sobre pour ramener à la maison le reste de copains ivres.
«Eh bien, le Canada est le conducteur désigné of America-rire.