Cape Town (Dans): Robben Island, Mandela cage

[languette:Voyage]

Une affiche, à côté d'une porte en métal dans les cellules partagées (couchettes), dans lequel les corps étaient toujours plus matelas, explique les différents menus qui pourraient être consommés dans le criminel: Les Asiatiques et les métis (métis) étaient membres du groupe B; tandis que les Bantous (noir) groupe intégré C. La première a eu accès à plus de café, casserole, sucre de chair; ces derniers n'étaient pas dignes de prendre, par exemple, deux tasses de café. Nous, à Robben Island, la célèbre prison où Nelson Mandela fut emprisonné 18 ans à l'époque de l'apartheid terrifiant.

L'île de sable sec, chaleur estivale accablante, mer calme difficile et des milliers d'oiseaux qui survolent sa bouche est devenue un symbole de la liberté. Une ironie constante en Afrique du Sud, où les symboles du passé difficile utilisés pour nettoyer cette.

Pour aller à l'île de Robben prendre un ferry qui part à 9, 11, 13 et 15 heures de la légendaire et luxueux centre commercial Waterfront. À côté du bâtiment de la tour de l'horloge est accessible mémorial Nelson Mandela et, après avoir payé 200 Rands (20 euros) vous entrez dans le bateau. Le bâtiment dispose d'une exposition permanente sur le processus de la lutte contre l'apartheid, ANC terrorisme ou les enfants disparus de la violence qui sévit dans ce pays (est très commun ici les processus de mélange et des idées dans les lieux publics afin d'éviter le préjudice moral ou, au moins, leur faire du mal tout à la fois).

Nous avons séjourné avec Thulani Mabaso, l'un des derniers prisonniers politiques à quitter la prison de Robben Island, nous vous guiderons. «J'ai mis une bombe à Johannesburg, un centre de renseignement militaire, et condamné à 18 ans ", explique. C'est dans cette prison depuis 1981 à 1991, année où l'île a cessé d'être une prison politique. Thulani, avant de partir pour le criminel, nous montre un bateau, el Susan Kruger, qui est amarré dans le port: "Tout ce que nous avons pu prisonniers de Robben Island sur le navire", explique. Il semble un cargo. Nous sommes arrivés sur notre ferry à l'aise maintenant. (Une astuce consiste à essayer d'entrer dans la première, puisque seules certaines personnes peuvent faire 12 voyage kilomètres sur la couverture, avec la brise de mer secouant le visage. Les gens qui ne vont pas sur le pont peuvent voir et entendre une vidéo expliquant l'histoire de l'île). Après une demi-heure, nous sommes venus sur terre.

Dès que nous avons atteint l'îlot, nous sommes passés sous une arche qui se lit en afrikaner et en anglais.: «Bienvenue: Servir avec fierté ". Ensuite,, après avoir franchi les portes de la prison, commence une histoire d'jusqu'où peut aller la barbarie humaine. "Nous avons réduit les cartes que nous avons envoyés et nous ont toujours donné les mauvaises nouvelles; nos lettres ont été envoyées à la mauvaise personne; torturé dans le mi ... j'ai torturé pegándome dans la plupart des organes génitaux ", dés Thulani. «La première chose que je fis fut numéros assignent, perdu votre nom ", rappelle.

Après avoir traversé plusieurs couloirs, arriver à la fameuse cellule de Nelson Mandela. Tout le monde veut prendre une photo à l'intérieur où vécut le plus célèbre prisonnier politique dans l'histoire. Six mètres carrés qui ne venaient que d'un lit, un bassin et une couverture n'ont pas empêché les froides nuits d'hiver. 46664 est supérieure à un symbole, est le nom par lequel le leader est connu en cage. C'était le numéro de cellule de Mandela.

Un gouvernement derrière les barreaux

Ensuite,, dans la cour, Il ya des photos de certains des leaders noirs les plus importants qui ont été enfermés ici: Sisulu, Mbeki, Sobukwe, Molanthe, Mandela. Ils sortirent tous les matins à casser des cailloux, assis en rangées et enchaîné. Les trois présidents qui avaient vécu en Afrique du Sud Robben Island (Mbeki et Zuma ont également été emprisonnés ici). «La plupart de mes amis ont fini en prison postes gouvernementaux. Beaucoup ont été ou sont ministres. Quand avons-nous rions ", dés Thulani. Et c'est que Robben Island est aussi le lieu où vous vous préparez le nouveau pouvoir noir. "Quand nous avons lu dans les journaux que les Etats-Unis a condamné la démocratie apartheid savait qui venait et a commencé à se préparer à gouverner. Mandela, notre grand leader, nous a enseigné l'économie et du droit. Nous avons tous dû apprendre à faire la tâche qui avait été confiée à nous quand nous sommes sortis et nous avons pris les rênes en dehors du pays. J'allais être le ministre de la logistique, moi, mais il est resté sur le guide de Robben Island. Sourire. (Parmi les 23 Les lignes directrices actuelles, 12 ils ont été prisonniers).

Il ya des milliers d'histoires à raconter: que le langage utilisé par les détenus pour communiquer: deux coups sur le mur, tout bon; une ou ninguno, J'ai des problèmes. Toutes prison est devenue une chaîne grondement beats; Écoutez-le en tant que «jamais dormi ici rêve pude, toujours en éveil. Ne jamais oublier ici un rêve "; ou lorsque Thulani dit qu'il "pardonne mais n'oublie pas» et que «beaucoup de matins j'ai du mal à venir travailler à un endroit où je pensais ne jamais sortir. J'ai des crises d'angoisse ".

Menu qui explique les différences entre les Indiens et les métis alimentaire avec des noirs

Pour les autres touristes, la visite est différente. Après avoir traversé la prison, prendre un bus pendant plus d'une heure de marche de leur 518 hectares. Vous pouvez contempler, par exemple, la petite maison où il s'enferma, dans une solitude complète, un Robert Sobukwe, radical panafricain chef du congrès; les défenses de la Seconde Guerre mondiale; lépreux église ou les maisons des gardes blancs. Nous n'avons pas fait cette tournée et nous étions seuls avec Thulani, nous avons ouvert qui reste habituellement au grand public n'accède pas (HICIMOS derrière elle croit que les journalistes étaient). L'histoire de l'île de Robben, du XVIIe siècle anglais ancien criminel, qui a été utilisé comme une colonie de lépreux entre 1836 et 1931, est un endroit effrayant pour son symbolisme. Les couloirs des cellules étroites rétrécir l'estomac du voyageur. Aujourd'hui, le même qui étaient là verrouillé, enseigner l'histoire, la vie.

[languette:la façon dont]

Iberia -www.iberia.com- a des vols entre Madrid et Johannesburg et envisage également l'ouverture d'un vol à destination de Cape Town. Las Líneas Aéreas Turcas-www.turkishairlines.com- vient de lancer une offre de vols vers Johannesburg pour moins de 500 euros. www.egyptair.com a également de bonnes affaires.

[languette:un tableau de correspondance]

Les faiblesses de ce voyageur sont:

Socieyt Bistro: Mon restaurant préféré. Alimentation, risotto et les pâtes, délicieux (surtout les pâtes avec des saucisses et riz avec du bacon et riz aux champignons). Toutes sortes de vins. Les serveurs sont charmants et un dîner près de la cheminée, Stockage à long, sans pareil. Une faiblesse de ce voyageur. Autour 120 rands par personne (12 euros). Direction: Orange Street, 50. Jardins. Téléphone: 021 424 2100

Beluga: La ville de restaurant sophistiqué. Nourriture exquise et l'ambiance moderne. Avant le dîner, vous pourrez prendre un verre dans sa longue tige, où il ya une large gamme de cocktails, Champagne du vin sud-africain. Le menu est varié: Le sushi est le meilleur en ville (Mercredi, pendant le repas, est à moitié prix) et des plats comme le calmar de Patagonie, El Fish Ligne, el lente canard rôti o el Lamb fils de Shank, simplement exquis. Le prix d'un dîner pour deux, avec le vin, autour de la 600 Rands (60 euros). Un prix bas et ici en Europe. Il est toujours plein, si une réservation est souhaitable.
Direction:La fonderie: Prestwich rue. Greenpoint (près du stade). Téléphone: 021 4182948.
Niche: Un restaurant italien à Sea Point. Les pizzas sont excellentes, masa y de tomate naturelle amende, et le poulet et les lasagnes aux champignons est énorme. Le tiramisu, l' 2 kilos, Aussi spectaculaire. Prix, avec le vin, autour de la 100 rands par personne (10 euros). Les serveuses sont très gentils.
Direction: Main Road, 323. Sea Point.
Le Naker:
Moules belges, avec des frites et une bouteille de vin blanc froid à côté de la terrasse attachée aux navires dans le port est une excellente alternative au retour de Robben Island. Ce restaurant belge, la recherche de la de Nelson Mandela de Robben Island Memorial, et Waterfront, est le meilleur choix pour manger au centre commercial surchargé. Oui, nous devons demander au homard sans sauce, s'il vous plaît. Sur 200 rands par personne (20 euros).
Direction: Musoir, Bord de l'eau. Téléphone: 021 419 0251
Le Sidewalk Café: Une ville secrète. Ce petit café est plein de charme et est situé dans la banlieue résidentielle de Vredehoek. Vues, Si le temps et saisir le canon de la porte, avec deux tabourets, tout en sirotant un bon vin, inviter la paix. Le site est idéal pour n'importe quel moment: petit-déjeuner, le repas du soir. Décoré comme la charmante salle de séjour d'une maison, sans prétention, dispose d'un court mais de qualité. La meilleure chose est l'atmosphère. Les réservations sont:
Direction: Rue Derry, 33. Vredehoek. Téléphone: 021 461 2839

[languette:une sieste]

Un engagement de cette page est recommandé que les endroits où nous sommes allés. Au Cap, même s'ils vivent ici depuis des mois, J'ai loué une maison. Cependant, il ya l'offre abondante et variée: de plusieurs hôtels routards maisons d'hôtes de luxe. Pendant les cours mondiaux montent en flèche.

[languette:fortement recommandé]

-Lire les livres de «Arc en ciel dans la nuit", Dominique Lapierra; "Brève histoire de l'Afrique du Sud", R. DANS. Johnson y "Wanderer en Afrique", Javier Reverte. Les deux premiers sont très complets et expliquer en détail l'histoire mouvementée de ce pays. L'enseignement de l'Johnson professeur est particulièrement.

-Regarder le film “Adiós Bafana”, qui relate l'amitié étroite qui s'est retrouvé avec Nelson Mandela et son gardien sur l'île de Robben, James Gregory. El films, Basé sur des faits réels, l'habitude d'être une très bonne idée de la vie sur Robben Island.

-Grimpez au sommet de Lions Head de voir la ville. La pleine lune est pleine de capetonitas qui veulent voir le lever de la lune dans les profondeurs de la mer. Apportez votre lampe de poche et la montée est exigeant.

-Perdre votre peur de la ville et de ses légendes urbaines et n'avoir à éviter certains precacuciones de paranoïa locale. City, par la proximité de la Coupe du Monde, La police est rempli. Utilisez le minibus: sont moins chers et sont amusants (5 rand la manière).