Djurgarden: le coeur vert de Stockholm

Pour: Ricardo Coarasa (texte et photos)

Il existe de nombreuses façons de se sentir à la maison dans une ville étrange. Mille détails à la fantaisie de chaque voyageur, parfois imperceptible pour les autres, Faire une différence. Sauf écraser rares à première vue, sont persistantes ces éclairs que nous gagnons pour la cause. Je ne me sentais pas partie de Stockholm jusqu'à ce que je suis sur un vélo et j'ai visité l'île de Djurgården, le poumon vert de la ville, incorporé dans un parc naturel capitale suédoise complète. Et la ville vit sur roue de vélo, moyen-, une culture profondément enracinée dans la population pour les années à qui nous devons aborder l'arrière sur la selle et les mains sur le guidon. Stockholm est difficile à comprendre sans se faire sur un vélo. Et si ce n'est entre les paysages de Djurgarden, beaucoup mieux.

Ma dernière visite à Stockholm, il ya dix ans, avait été très hâtive. Une promenade sur la course fuyant trop d'heures à l'échelle de l'aéroport. Même alors, je fus surpris le vaste réseau de pistes cyclables (700 km, il n'y a rien) que toute la ville rehilaba et le respect des automobilistes et des piétons aux vélos. Je promis de revenir.

Je ne me sentais pas partie de Stockholm jusqu'à ce que j'arrive sur un vélo et fait le tour de l'île de Djurgarden, le poumon vert de la ville

Il m'a fallu trop, mais finalement l'objectif tourné Octobre dernier. J'ai beaucoup marché, des dizaines heures (J'ai un rapport à VaP. Attente sur ces itinéraires de randonnée), autant qu'il l'avait fait seulement, Je, dans les New York, mais après des mois, quand je pense à ce voyage que je pédalais Djurgarden parmi des arbres gigantesques et les feuilles jaunes sol moquette.

Et que la première visite que nous avons fait à pied. Nous avons commencé dans le Djurgardsbron pont, témoignage de l'Exposition 1896 et l'entrée naturelle du parc en face de la rangée de casoplones écrasante et manoirs Strandvägen. Les deux principaux Djurgarden des jalons, vous méritez plus que quelques lignes dans ce post, sont le Musée Vasa et Skansen. Ce dernier, le premier musée en plein air dans le monde, est un voyage à travers l'histoire suédoise à travers leurs maisons et les fermes, déplacé avec soin à partir de tous les points du pays. Il est préférable de s'éloigner de la ville (une récréation que je pensais de carton et m'a laissé complètement froid) et se promener à travers les chemins entre les petites fermes et maisons en bois. Devraient consacrer une matinée et éviter autant que possible le week-end (admission est 110 couronnes).

Quand je pense à ce voyage que je pédalais Djurgarden parmi des arbres gigantesques et les feuilles jaunes sol moquette

Quant à Vasa il est l'un des musées les plus éblouissantes que j'ai jamais rencontré, peut-être parce qu'il s'éloigne de l'idée que nous avons l'habitude de les. Inside est un bateau, navire de guerre Vasa, qui a coulé dans le port de Stockholm 10 Août 1628 minutes après le lancement. Cinquante personnes ont été tuées. Après 333 années au fond de la mer., dans les 1961 a réussi à sauver des eaux et sa reconstruction minutieuse (il doit recomposer sur 13.500 pièces) permis l'ouverture du musée en Juin 1990, accessible à l'endroit où il a coulé. La visite est écrasante et indispensable pour tous ceux qui visitent Stockholm. Les deux heures que j'étais là (Hâte se précipiter à la clôture) J'ai fait court.

Mais ce jour-là nous étions dans les musées. Nous avons voulu redonner à l'île de marche complet. Et c'est ce que nous avons fait, à partir de Nordiska Museet à Blockhusudden, à son extrémité orientale, et revenant le long de la Djurgardsbrunnskanale, le canal qui sépare Djurgarden Ladugardsgardet, où vous devez monter l' Tour de télécommunication de se gaver sur les meilleures vues de Stockholm par le haut.

L'automne a fait le tour autour du parc a un halo mélancolique

Il fait froid et l'humidité est élevée, mais profiter de la balade que nous trébuchons à chaque étape avec une vue qui a plus que compensé la promenade de trois heures. L'automne a fait le tour autour du parc a un halo mélancolique. Sur les rives de Djurgardsbrunnsviken, les parents qui promènent leurs bébés appréciant leur semestre bas paternité et sportive détalent effort soufflant.

Dû retourner. Mais cette fois à vélo. Nous avons fait une couple de jours plus tard. Pas d'excuses pour nous aider à écarter pédaler. Le pont Djurgardsbron Juste après, main droite, Les vélos peuvent être loués dans un petit kiosque alimentaire. Le prix est cher (80 couronnes pendant une heure), mais si nous ne louons une pendant plusieurs jours dans l' Stockholm City Bikes, nous n'avons pas d'autre choix que de sauter à travers des cerceaux. Alors que la Suède est le port du casque obligatoire, normalement pas inclus dans le loyer. Nous n'avons pas pu s'en passer et pédalé.

Le pont Djurgardsbron Juste après, gauche, Les vélos peuvent être loués dans un petit kiosque alimentaire

Nous avons opté pour visiter la partie sud du parc, Djurgardsbrunnsviken de bordure Bla Porten, réplique des nombreuses portes bleues qui une fois autorisés à accéder à la chasse royale. Le vélo a plusieurs vitesses pour changer la plaque et gérer les efforts, mais comme le sentier grimpe, le nombre d'heures que vous n'avez pas je dédie au sport terriblement jetés. Heureusement, pentes rares tout le chemin et pas très exigeant.

Comme le sentier grimpe, le nombre d'heures que vous n'avez pas je dédie au sport terriblement jetés

Le retour sur les rives du détend et respire l'énergie Djurgardsbrunnskanale, le jaillissement toujours la nature où l'homme insiste sur les impulsions de contrôle égarés urbain. Le trajet est grand et tout en pédalant Ladugardsgardet à retraverser le pont je me sens Djurgardsbron, enfin, en paix avec la ville.