Machu Picchu: Empire Pierre

Pour: Gerardo Bartolomé (texte et photos)

La vue sur la place me subjugua. La dernière lumière l'après-midi a illuminé les églises monumentales que les couleurs de tous les côtés du monde et nous avons apprécié la marche et, dans le centre, la statue de l'Inca Atahualpa semblait dominer encore la région. La place se préparait pour la fête vous Raymi, roi Sol, est célébrée autour de la 21 Juin, le jour le plus court de l'année dans l'hémisphère sud. Il est quand le soleil surmonte l'obscurité et les jours deviennent plus longs et plus.

Sans aucun doute l'endroit est très différent de la façon dont il était quand Atahualpa Il a gouverné l'Empire Inca, peu de temps avant l'arrivée du conquistador Francisco Pizarro. La place principale a été conçu par les Espagnols. églises du cadre qui ont été construites lorsque Pizarro encore il est commandant la région. Mais je cherchais les clés. Dans tous les coins, chaque montagne, dans chaque visage sombre que je cherchais des indices qui me mènes comment était cet empire, la plus grande Amérique précolombienne, qui a su se mettre en place, même sans connaître le métal, ou la roue ou l'écriture.

Nous avions atteint Cusco dans la matinée, mais nous avons laissé plusieurs heures pour acclimater à la hauteur qui est énorme, presque 3.500 mètres. reposés, Nous prenons des pilules pour lutter contre le mal de tête typique et bu beaucoup de thé de coca. Dans l'après-midi, nous sommes allés pour une promenade. plusieurs cholas, avec leurs costumes traditionnels colorés et les yeux bridés prennent des photos offertes en échange de semelles. Un groupe de jeunes ont été en train de répéter des danses pour la prochaine Inti Raymi. J'ai tout filmé, dans une vaine tentative de capturer l'essence de ce lieu magique.

Avant la nuit nous marchons dans la vieille partie de la ville. Il a été adopté par la Chambre Garcilaso encore de la Vega, Nous avons visité le marché où les différentes positions dans les produits des fermes dans la région ont été vendus et nous avons marché à travers les rues avec de beaux balcons en bois. Nausées abritaient d'innombrables magasins de vêtements et d'autres produits andins. Mais ce qui a attiré mon attention était que, malgré les visages avec les factions indigènes, Je n'ai pas entendu un mot de Quechua. Ils parlaient tous en castillan.

« Personne ne veut parler quechua dans la ville », J'ai confessé au guide

« Personne ne veut parler dans la ville », J'ai dit le guide que nous avons engagé pour visiter la Vallée Sacrée Urubamba. Selon le, les jeunes voient quechua comme langue du peuple des montagnes, du passé. Au lieu de cela, ils identifient avec Internet, Facebook et cellulaire. Le même guide m'a dit que, Pendant qu'il parlait quechua, la langue de leurs parents, avec ses amis parlaient castillan.

Nous continuons dans sa voiture le voyage qui nous a pris le long de la rivière Urubamba, combien il était important toujours pour les Incas. Le premier arrêt était Pisac où, d'en haut, l'Inca ruine seigneur un coude de la rivière puissante. Au pied de ces, pittoresque village accueille une foire artisanale où meilleurs ponchos alpagas saillie. Nous avons acheté du maïs cuit par cholas (les femmes de Quechua ethnique) et nous avons mangé avant de revenir pour obtenir sur la voiture dans laquelle nous continuons notre chemin.

Du haut de pucará je compris pourquoi il a été élu pour la défense quechuas: à cet endroit de la vallée de la rivière est presque une gorge

Cusco, la capitale des Incas, Il était situé juste à l'est des contreforts des Andes plus. La rivière Urubamba, né près de là, porte l'eau des sommets enneigés à proximité de la forêt amazonienne au pied de la Cordillère. Quand, dans les 1536, Manco Inca, successeur Atahualpa, Il se révolta contre les Espagnols, Il a conduit son peuple à travers la vallée de la rivière et se fortifiait à Ollantaytambo pucará.

Nous avons grimpé au plus haut point de pucará, qui nous a coûté beaucoup parce que Ollantaytambo, bien que plus faible que Cusco, Il est encore élevé. Du haut, je compris pourquoi le Quechua a choisi le site pour la défense. Dans cet endroit de la vallée de la rivière devient très étroite, presque une gorge. Manco Inca endigué la rivière et a inondé la vallée des chevaux espagnols ne pouvaient harceler. Mais, finalement, en vain, il doit continuer leur retraite sur la rivière sur son chemin vers la forêt amazonienne.

Voie ferrée en bordure du Urubamba, le voyage qui a fait l'Inca Manco vaincu

Le lendemain, nous avons pris le train pour Machu Picchu. Il n'y a que deux façons de se rendre à l'endroit, une longue promenade le long du Chemin de l'Inca, ou par le train. Les routes qui bordent la Urubamba, le voyage qui a fait l'Inca Manco vaincu. En descendant dans le village d'Aguas Calientes, nous prenons seulement quelques minutes pour laisser nos affaires à l'hôtel et a couru au bus, après mille et courbes, laissez-nous dans la porte de la cité perdue, le magique Machu Picchu.

Plus 300 années, la région est restée déserte depuis Inca Manco envoya Displace quechuas au nouveau royaume Inca il a créé ci-dessous, en Vilcabamba. Là, les descendants des Incas est resté un royaume indépendant de Pizarro et les Espagnols pour plus de 40 ans.

En entrant dans le Machu Picchu, je compris pourquoi il est considéré comme l'un des endroits les plus impressionnants du monde. Manco Inca ville qui est envoyé à dépeupler au sommet d'une montagne, vieille Montagne, puisque c'est le sens du Machu Picchu. Il se lève derrière un autre, supérieur et raide, est Huayna Picchu, la nouvelle montagne. La vue de la ville entourée impressionnante et couverte de collines denses dans la jungle des pentes ne peut pas être décrit avec des mots simples. Avant d'essayer de le faire, je préfère encourager le lecteur à visiter ce lieu magique.

Notre guide nous a été d'expliquer chacun des bâtiments et des places de la ville. L'un d'entre eux a attiré mon attention plus que d'autres, Il était un site pour les momies Inca place pour certaines fêtes. Ceux-ci ont été amenés de Cusco par le Chemin de l'Inca. « Qu'est-il arrivé à ces momies?", J'ai demandé à. Ses allées et venues sont inconnues. L'un d'entre eux, de Pachacutec, Il a été constaté par les conquérants responsables du transfert, mais ne sont jamais arrivés à Lima. Le cache de momies, sacré pour les Quechuas, Il est devenu le secret le mieux gardé de toute la conquête.

Nous avons grimpé au sommet du Huayna Picchu les escaliers construits par les Quechuas presque 500 ans en arrière

Après le retrait de la jungle Manco Inca a envahi une grande partie de la ville; cependant, son emplacement était connu par quelques agriculteurs Quechua vivant dans la région. Au XIXe siècle, certains Européens ont été amenés à l'endroit et de leurs reliques ont retiré des collections privées. juste à 1911, l'archéologue américain Hiram Bingham Il a réussi à le guider à l'endroit et compris l'importance de trouver. Alors, Machu Picchu à la vie.

nous avons escaladé le deuxième jour de notre séjour au sommet du Huayna Picchu. La seule façon de monter ses murs presque verticaux suit les escaliers construits par les Quechuas presque 500 ans en arrière. Très près du sommet d'une Pucará explique pourquoi ces constructions. Il, presque au-dessus, une garde permanente qui regardait la Puerta del Sol perdu au jeu, à ce moment-là que l'accès au Machu Picchu. L'arrivée de chaque visiteur ou ennemis a été annoncé aux habitants de la ville perdue de Pucara haut de Huayna Picchu.

Nous avons pu filmer et de photographier Machu Picchu déserté car un glissement de terrain a empêché l'arrivée du train bondé de touristes

Descendant des hauteurs, nous avons appris qu'un glissement de terrain avait empêché l'arrivée du train qui apporte et prend les touristes. Bien que nous ne savions pas comment serait Cusco, le fait nous a permis de re-visiter la ville sans la présence des deux mille visiteurs qu'il reçoit tous les jours. Nous avons la possibilité de filmer et de photographier Machu Picchu déserté couvrant la brume, une vue fantôme.

Nuit réouverture du trafic ferroviaire et de retour à Cusco à temps pour assister à la fête de l'Inti Raymi. De notre fenêtre Hôtel Plaza de Armas, nous pourrions voir arriver au plus 200 groupements régionaux paradant dans leurs costumes et danses, mélange d'Indiens et aux autochtones. Comme nous agolpábamos la foule, je ne pouvais pas empêcher de penser que ce que je voyais était une fusion fantastique de la culture Inca avec coloniale espagnole. Fiers de leur patrimoine mixte. Cela explique que le ressentiment anti-espagnol du Pérou lui-même est perçu dans de nombreux pays d'Amérique latine ne pas montrer.

Après plus de huit heures de défilé nous nous sommes couchés épuisés mais heureux d'avoir trouvé un vrai Hispanomérica.