Mongolie: glace sous l'empire du Soleil

Pour: Diego Coran (texte et photos)

Après un voyage en avion à partir de ces longues, Atterri à Oulan-Bator (Le rouge signifie Hero) en milieu de matinée. Cette ville attrayante, si ce n'est pas laid, et la saleté et le chaos partout où vous regardez. Sortons d'ici, dès que possible, pensé, et a pris un avion pour Olgii, une ville au nord-ouest de la Mongolie, el Imperio de Gengis Khan!

Olgii atteindre mène nulle part. La population est une poudre, loin de tout et de rien. Nunca il rester à Kaboul, mais c'était la première chose qui m'est venue à la tête lors de leur transit à travers les rues qui ne vous laissera pas indifférent.

Parecen sumergirte en el mercado negro de cualquier ciudad en guerra.

Avant de commencer le voyage vers Altaï pour faire quelques achats. Les magasins sont presque un musée, uan excentricité semble plonger dans le marché noir d'une ville en guerre. Nous avons enfin obtenu ce que nous voulions ... en quelque sorte, que là où il ya peu on apprend à se contenter de rien.

Mais si après les heures billets, avec leurs longues heures dans les aéroports, nous n'avions pas eu assez, nous étions encore sept heures par la steppe mongole sans fin et les routes non pavées de cours. Il méritait le dessert avant d'atteindre le solitaire, Altaï sauvages et vierges.

Il, au milieu de rien, la poudre est un aliment idéal imploré

Nous nous sommes arrêtés sur le chemin de déjeuner: certaines nappes, un menu dégustation et le luxe de manger au milieu de nulle part. Il, au milieu de rien, la poudre est un aliment idéal imploré. Précis souviens de ces collations tout. Une fois seulement procédé à un ras le bol de ces routes pour se rendre à notre premier camp dans les contreforts.

Le camp a été monté: tiendas dobles y un carpa comedor para ofrecernos una cena en ese día largo y agotador. Le lendemain,, après le petit déjeuner, commencé notre trek au secteur Khuiten Mount et Malchin Pic, qui nous avions l'intention de grimper. Au bout de cinq heures, nous arrivâmes à la légère hausse dans le camp de base, était une route délicieuse, marche à travers les prairies vertes alors que nous approchions de ces montagnes immenses glaciers qui sont apparus comme par magie dans un paysage désolé. Le camp de base est situé à côté de deux gigantesques glaciers qui n'ont rien à envier à ceux de la Patagonie.

Decidimos no montar la gran tienda comedor y aprovechamos una yurta ya montada para la velada

Chameaux, qui sont chargés de tout le matériel d'avant en arrière lors de l'expédition, décidé de prendre un peu plus longtemps que la normale, mais il est difficile de demander une explication pour le retard dans un lieu hors du temps. Tout événement imprévu peut provoquer des retards dans ces latitudes. Pour le dîner, nous avons décidé de ne pas monter la grande tente pour les repas et avons profité d'une yourte déjà monté pour la soirée. Le lendemain, nous voulions monter sur le Malchin pointe un peu plus 4.000 mètres.

Tôt le matin, nous avons commencé l'ascension, première jupe la moraine du glacier grand pour démarrer rapidement grimper une carrière, qui est sans fin et dur avant d'atteindre l'étape de la neige juste avant le sommet. Pas une jolie ascension dire, mais la vue de dessus de n'importe qui souffle. D'innombrables sommets dans la distance sont, glaciers et deux imposantes taille juste en dessous de notre ... Nous sommes à un point presque marcher frontière mongole, mais très proche de voir la Chine, La Russie et le Kazakhstan.

Es como caminar en otro mundo, comme glissant sur une mer gelée

La bajada a pesar del pedregal se hace más llevadera y antes de llegar al campo base paramos a comer algo y descansar de este inolvidable jornada. Le lendemain,, J'étais dans le programme en tant que jour de matelas si le jour de l'ascension était mauvais Peak Malchin, est dédiée à faire un beau voyage à travers le glacier Alexander côté de notre camp de base. Marcher sur un glacier de cette ampleur est une expérience unique, est comme entrer dans un autre monde, comme glissant sur une mer gelée. Après quelques heures au sein de cette masse de glace sont sortis sur le front, sa moraine ascendante mal à l'aise avant de retourner à notre camp.

Nous avons passé quelques jours de montagne, , en lui monta sur le mont sacré de Shiveed 3.500 m où nous profitons d'une vue trop effrayants, y compris le pic que nous étions venus quelques jours avant ... joui des plus beaux paysages dans une solitude absolue et quand nous avons voulu expliquer à nouveau nous étions coincés dans les véhicules russes nous ont emmenés à la ville sans loi Olgii, pour prendre le vol de retour à la terrible Ulan Bator. Quiconque voyage aujourd'hui semble même vécu dans cet empire de rêve étrange sous le soleil. Un empire de neige et le feu.