Première nuit à Cape Town mutant

Pour: Javier Brandoli (texte et photos)

J'aime les aéroports. Je pense que quiconque aime à le manquer, comme les aéroports et les gares. J'aime regarder l'écran et d'imaginer où je lance sorties. Me aujourd'hui à Johannesburg, échelle tout en Cape Town, mais cette fois il ne voulait pas changer de destination. Je voulais venir à l'Afrique et je suis en Afrique.

Mon premier contact avec le continent sud a été étrange: plus de Blancs que les Noirs dans le premier décompte officiel dans les couloirs d'un bâtiment qui pourrait être soulevée entre la City de Londres. J'ai mangé 8,50 euros, à l'aéroport, une petite cruche de bière 300 l et une corbeille de pépites, samosas et les copeaux qui pesait plus de mes bagages. Ensuite,, après avoir avalé, J'ai attendu quelques chaises jetées de mon avion pour quitter la destination Montagne de la Table (les excès de mon éternel adieu à Madrid payés). Le but, pour ceux qui se rendra à Johannesburg, puis prendre un vol intérieur (vers d'autres villes sud-africaines), Terminal B est au dernier étage des arrivées internationales de construction. (Le personnel est d'essayer de rattraper à la Namibie et ensuite vous prenez à la borne B et la charge de l'argent pour le voyage. Dans l'étape, avertir, dans ce chapitre comme un guide pratique, que les frais pour le change à l'aéroport est 14%, ce, même si je n'ai pas eu le temps de vérifier encore, semble un vol clés armés).

La première tournée de Cape Town m'a dit une ville européenne située sur les talons du continent africain

Après une période de deux heures d'avion, le premier tour du Cap m'a trouvé une ville européenne située dans la foulée du continent africain. Il est vrai que les banlieues sont énormes, mais l'image n'a rien à voir avec l'Afrique que nous avons appris à imaginer. grandes avenues, gratte-ciel et les terrasses sont cool carte de visite. Je n'ai pas trouvé le charme, inévitable, Je l'avoue, trébucher sur un monde inconnu, où l'odeur et le bruit de la ville qui vous fait penser que vous avez changé votre monde (comme c'est le cas dans des villes comme Delhi et à Lima, où la première impression est d'avoir le besoin de fuir, mais l'amour pour toujours).

Mais, Après l'installation dans ma résidence (un village planétaire où ils vivent Saoudiens miniature, Les Sud-Coréens et les Colombiens) J'ai décidé de quitter, et la nuit, de faire une promenade dans le quartier. Tous les guides et les gens qui vivent ici avec qui j'ai parlé avant mon arrivée conseillé de ne pas marcher au Cap au coucher du soleil. Mais, J'ai décidé de marcher une partie de la ville (Je ne suis pas particulièrement courageux, peut-être je suis plus audacieux, mais les voyages m'ont appris à relativiser les conseils à cet égard).

Je reste à Sea Point, qui ressemble à un quartier résidentiel dont la rue principale, Main Street, ce fléau des restaurants bars y. La vérité est que les huit h, temps qu'il me reste, la rue était pleine de la marche blanche le long des trottoirs. Comme l'horloge portait le numéro blanc a été croissante et décroissante en noir. La ville subit une mutation de la couleur de la nuit. Après quatre bars différents et un dîner dans un restaurant indien, pas un de ces mauvais augures qui a annoncé que j'avais été près d'être atteint. Certaines prostituées vendent leur corps en camisole de coton coloré étanche et de certains camions taxis essaient d'utiliser leurs sièges. Cap semble un endroit pour vivre heureux temps. La Montagne de la Table, Je vois que je me promène entre les pentes, suivre mes pas. Je marche alors je pense que le charme de cet endroit saura l'âme africaine qui bat dans le cœur de l'Europe, presque 10.000 kilomètres du détroit de Gibraltar. Seulement à Cape Town vous pouvez trouver cette, en principe,, mélange passionnant. Maintenant, nous devons commencer à chercher ...