Sumatra: l'averse de Dieu

Pour: Miquel Silvestre (texte et photos)

Il a fait nuit à Sumatra. Je vois que les GPS sont plus de 120 miles à toute la population. Wonder, mais les réponses que je reçois des gens du pays sont vagues. Personne ne parle anglais. L'Indonésie était une colonie hollandaise et ne sont pas utilisés pour interagir avec des étrangers, plutôt rares sur l'île un géant, aucune infrastructure et où l'industrie du tourisme bien qu'il y ait une grande beauté naturelle. Peut le fait qu'il est dans une 90% Musulmane et qui est de prendre un sac de partout Occidentaux civilisés faire se rétracter et préfèrent le plus encombré, exploités et mal à l'aise Bali, mais l'hindouisme qui le rend plus permissive avec les services de vacances importés: l'alcool, sexo y bikini. Dans une de ces plages immaculées où le quai des pêcheurs barquichuelas, la vision d'une pièce de deux et quatre pouces de la chair féminine fournir un véritable tremblement de terre sociale.

Le voyage n'est plus amusant. C'est juste pour survivre. La forêt est, nous submerge comme une plante ogre affamé. La route serpente vers le bas de la colline et jusqu'à. Est détruit par le passage incessant de camions embarqués dans un port à proximité à destination de l'un des 14.000 îles qui composent l'Etat de l'Indonésie. Certains de ces nids de poule pourrait finir le voyage. Je suis malade et fatigué. C'est dans ces moments où je me demande pourquoi. "Pourquoi fais-tu cela si vous n'avez pas besoin? Vous n'avez rien à prouver, même si elle était votre objectif de démontrer la valeur, valeur, résistance aux intempéries. Il a tout fait ". Mais ici, je suis, à Sumatra, traversant une forêt sous un ciel sombre cruelle peu me donner une inondation.

Ces nuages ​​sans fin exprimer leur colère sur moi, c'est comme si j'avais formé. J'ai peur. Aujourd'hui, je ne sais pas si je vais atteindre ma destination. La route est objectivement dangereux et ils s'intègrent de nombreux miles. Puis je me souviens de Dieu. Que Dieu que j'ai récemment découvert sans que personne me dire à ce sujet, sauf que je cherche et je trouve pas été fourni à toute la vie. Maintenant, je ne sais pas ce qui répond à me donner s'il existe parce que je ne comprends pas, Je ne comprends pas et n'ont pas atteint leurs raisons pour faire ce qu'il fait. Et aucune raison pour que j'ai cessé de croire depuis de nombreuses années. Parce qu'il est irrationnel. Donc, ne blâme pas les athées et les agnostiques qui ne croient pas. Je comprends. Parfois, je n'oublierai mon chapelet, croyances religieuses et permettez-moi de courir vers le groupe des sceptiques. Nous vivons beaucoup plus calme de ce côté. Je le sais parce que je traverse le pont sans avoir besoin de lui. Pour être clair, à moi avec une bière à la main, un lit et une femme de m'aimer à des moments, J'ai aussi, et je viens de. La transcendance surnaturelle, cela me dépasse, donc je ne sais pas où mettre l'enfer. Mais le fait est que je. Bien que parfois hésiter. Bien sûr, je doute, Je suis tellement volage, lâche et faible que je ne comprends pas les raisons que j'ai protégé pendant tout ce temps.

Une pensée surgit dans ma tête à propos de cette route dégoûtant et glissante. «S'il vous plaît, faire cesser la pluie ". Il s'agit d'une demande, un plaidoyer. Lorsque l'accusé de réception, Je supprimez-le immédiatement. "Oubliez, Je n'ai pas demandé quoi que ce soit pour. Si Llueve, pluie ". Je ne demande jamais quoi que ce soit. Jamais. Je ne crois pas en Lui de me donner quoi que ce soit. Juste pour vous donner grâce. Un garçon a demandé beaucoup. Ces choses enfantines comme "s'il vous plaît, vous aimez cette fille ou de mon équipe à gagner ". Et je n'ai jamais donné quoi que ce soit. Contrairement à. Tout ce que je demande, J'ai refusé. J'ai donc arrêté de demander système et je pense qu'il a commencé à fonctionner. Je n'ai pas demandé et parfois obtenu ce qu'il voulait et parfois pas, mais personne pour responsable. Ces choses ne sont pas l'affaire de Dieu. Puis je suis devenu plus vieux, plus rationnelle, plus golfe et moins intéressés par les questions des enfants et ont cessé de croire. Lorsque en Ouzbékistan ont commencé à croire à nouveau, J'ai gardé mon habitude de ne pas demander. Il ne demande jamais à Dieu pour soi-même et moins. Quand je vais dans un temple dans mes voyages, Je la lumière des bougies. Ils sont toujours pour les autres, car moi et pour ceux qui ne savent pas. Parfois, rarement, aussi pour moi. Mais ce n'est pas pour me protéger, mais pour m'aider à mieux.

Mais aujourd'hui est différent. Aujourd'hui, j'ai vraiment peur. Les nids de poule sont profondes. Je ne vois rien. Il ya beaucoup de camions. J'ai des 8 heures de conduite, Je suis épuisé et j'ai encore plus en avance sur 80 km. Et je ne peux même pas dire que c'est un exploit extraordinaire ce que je fais parce que je rencontre des dizaines de vélos, de ces petites motos utilisées par l'Asie. Va sans habit de pluie, un casque sans, lunettes et des gants. Mais ils vont tout le lait. Immunitaire à la fatigue, esquivant les nids de poule et monter sur la colline. Si elles ne peuvent, vous aussi, Je dis. Et j'ai peur, Je ne peux pas aider à résoudre de nouveau à lui, mais ne veut pas. "Selon, ne vous demande pas d'arrêter la pluie, hein, Je vous demande de ne pas, il est clair, mais, homme, si la pluie s'arrête serait bien ". Mais la pluie continuait à tomber et les nuages ​​restent compactes, presque solide sur la forêt. Puis-je faire la stupidité évidente de dire que personne ne manquez pas sans une bonne semonce. "Eh bien, ce qui importe n'est pas la pluie cesse, la chose importante est d'arriver en toute sécurité. Donc, je suis dans vos mains. Comme tant de fois. "Et m'entendre crois pas, ajouter un autre encore pire bêtise: le doute. "Je me demande si tu existes vraiment ou ne sont que mon imagination dans le monde pour avoir survécu, dans ma conduite atroce et mon inconscience ".

Atteint d'une bosse pour accélérer la moto ne s'arrête pas seulement au sommet et trouver un autre asphalte fissuré ébréché. Le tunnel est d'environ quatre pouces. J'essaie de l'éviter pour éviter de détruire la roue avant. Le tremblement de la tête dirige le droit de roue forte au bord de la rupture. Les tacos sont drainés dans le nid de poule et la moto tombe sur le sol avec un coup terrible. Comme je tombe, je suis parfaitement conscient que mon pied droit a été pris sous le sac et le bras droit frappe l'entreprise de goudron. Quand tout s'arrête, Je crains le pire. Ce sol est dur, n'est pas comme tomber dans un chemin boueux ou. Je suis coincé et il n'y a personne pour m'aider. Je dois me dépêcher parce que la moto sans lumières, si un camion ou une moto haut de la colline trop vite peut nous submerger. Peinent à prendre votre pied et le faire. Je me tiens. Je tends mon bras. Semble fonctionner. La combinaison de pluie est déchiré au niveau du coude, mais la protection de la veste a parfaitement fonctionné. La cheville tourne aussi. Les doigts se déplacent. Vous ne pouvez pas avoir une fracture. Il m'est arrivé avant et je sais tout résiste à chaud, froid, mais les choses changent.

Le vélo a été avec les roues tournées vers le ciel. J'entends le ronflement d'un camion, Je me tiens au milieu de la route et lui faire signer quand il apparaît. Il obtient un gars plus peur que moi. Voici certains des vélos. Tout le monde s'arrête. Ils commencent la BMW puis tombent. Je n'ai pas pris une photo. Toujours la photo putain! El montrent imparable. El montrer implacable. J'ouvre le capot, sac pour appareil photo et de prendre un instantané de la mémoire. Vous ne voyez que le noir, détruit l'asphalte, le vélo sur le sol et merveilleuses gens humbles qui sont toujours là pour prêter main-forte.

«Monsieur, mister ", dire, et me demander si je suis d'accord signé. Oui, oui, je suis. Je ne comprends pas bien; s'ils tombent ici ne serait pas bien. Il est la différence entre le port de bons vêtements et casque bonne ou de corps comme ils vont tous ici. Pour un Indonésien dans ses accidents de cyclomoteurs, il n'y a pas de seconde chance. Heureusement, la technologie a permis de sauver mon physique. Ce que mon esprit est autre chose. Gras et je vérifie à trouver aucun dommage sérieux. Même le bon sac est en place, malgré avoir pris de plein fouet. C'est incroyable parce que ces ancres sont des soldats du Népal. L'éclatement dans un petit accident avec ma mère va. Ils devraient avoir sauté. Mais. Tout est en ordre. Je monte sur le vélo mal, mais plein. Je commence et accéléré. J'ai cinquante miles et je dois obtenir le plus de; ce ne fait que commencer. Je cérébro Bulle, mon cœur bat encore plus vite, agité. J'ai été très chanceux, Je dis. Encore une fois la chance, cette fleur bénie dans le cul des gens disent que j'ai et je l'ai sauvé cent, mille, un million de fois. Alors que je rate l'impression, nids de poule insaisissables, camions d'avancement, permettez-moi de l'air sur le visage de prendre mon rêve et de choc.

Attendez une minute. L'air me donne dans le visage. J'ai le capot relevé. Je vois la façon dont j'ai devant. Des gouttelettes d'eau ne pas entrer. Ce n'est que maintenant je me rends compte. Il ne pleut plus. Le choc émotionnel que je reçois en ce moment est presque plus forte que j'ai été sur le sol minutes. Les sceptiques ne pourra jamais comprendre et je ne peux pas expliquer de façon cohérente. Impossible. Je ne pourrais jamais, mais je ne peux pas ne pas reconnaître et à exprimer, autrement ne serait pas juste, ne serait pas fidèle à moi-même et ce que je sais avec moi. À l'heure actuelle je me sens à nouveau que non seulement roulé. En vertu de ces arbres tropicaux de retour à reconnaître le même que dans les steppes désolées de l'Asie centrale. Que quelqu'un, c'est moi. Quelqu'un qui, pour quelque raison me sortir et me tient despeñe. Que quelqu'un pardonne imparfaite, Je ne reçois pas la bonté de l'abattage, même mon égoïsme et ma vanité sont presque plus grand que mon GS 1200. Il sait que je me bats contre elle, mais je suis vaincu tous les jours et je dois recommencer à nouveau. Mais aujourd'hui, j'ai trouvé pas supporter de perdre ma bonne humeur avec la bassesse et la misère, ni celui qui doute. C'est un joker putain qui joue avec moi. Je lui ai demandé d'arrêter de pleuvoir et comme une récompense J'ai été jeté de la moto, mais j'ai tenu à me rendre compte qu'il est là, et quand il veut que tous peuvent mettre fin à. Pour l'instant ne veulent pas. Il a ses raisons, parce que je ne les comprends pas.