Et dans le temps additionnel… est venu le léopard

Pour: Javier Brandoli (Texte et photos)

Il ya des histoires qui semblent prises à partir d'un scénario de film. Les adeptes de ce blog savent que il ya quelques mois, j'ai jeté l'éponge sur l'important, le plus crucial, défi de voir les "cinq grands" en Afrique: éléphant, Rhino, lion, buffle et le léopard (prendre un commentaire ironique crucial, Bien que mon bateau de joie quand j'ai vu que c'était de gagner la Champions). Après un peu de safaris sur le dos et le séjour de sept mois dans ces terres, eu l'honneur douteux d'être le seul gars qui n'avait pas vu un léopard. Anecdotes, où, dans certains cas, j'ai presque ridicule (Je suis moi-même très condescendant), m'avait fait oublier les taches féline amicale (une sorte de "donner").

Mais, une Ouganda, où j'ai eu le secret illusion, augmenté avec le soutien de Ricardo, qui a déclaré qu'il allait voir le léopard jusqu'à ce nous avons adopté une station d'essence, demandé à chaque fois que nous sommes entrés dans un parc, si la zone a des bugs d'orange avec des points noirs. Pas trouvé dans l'un des magnifiques parcs Ougandais, où le guide toujours su que mon obsession cachés (il doit avoir ressenti après lui tous les jours la même question six fois. Il est très intuitive). Enfin nous arrivons au parc national qui irait en Afrique, Lac Mburo, où il ya officiellement compté que quelques léopards. L'enclave, à mi-chemin entre Kampala et Kisoro (zone des gorilles) est un petit parc, étonnant paysage vert, où il n'y a presque pas de touristes. Un de ces endroits qui sont confrontés en Afrique, hors des circuits de paiement, où l'on a le sentiment que la nature a l'air surpris. Meilleur pour expliquer comment ce lieu sauvage est l'image de d'aller dîner dans la cabine de l'hôtel et de rencontrer un hippopotame et quelques dizaines de impalas dans la porte. Ce fut d'aller dîner dans ces régions, lampe de poche et tad effrayé par l'idée que le léopard est celui qui voit de la première. (pour ceux qui vont à l'Ouganda, très recommandé, Inconnu du lac Mburo écrire cela comme un arrêt sur le chemin). Revenons au début.

Le premier après-midi dans le parc, nous avons pris une promenade en bateau sur le lac avec une plage de blagues vu la brousse, où Richard a dit: «c'est le genre d'endroit où nous pouvions le voir". Rien, hippo bien et le balbuzard pêcheur, mais aucune trace de voir mon animal bien-aimé. Le téléphone lui-même, nous avons reconnu qu'il était difficile de vous y voir.

Le lendemain matin,, et après un délai d'une demi-heure sur l'heure prévue pire (notre ami de l'office de tourisme en Ouganda a été à la barre de petit déjeuner en bois), avons commencé notre voyage par terre en 4×4 ce qui serait mon dernier safari. Ricardo et moi étions debout, à essayer de comprendre si nos amis mettre le bois de beurre, lorsque Norbert, le conducteur s'est arrêté brusquement et je l'ai entendu dire "Leopard". Il m'a rappelé que j'ai vécu en Zambie et j'ai commencé à chercher dans les sièges de ne plus être seulement le fou qui perd son image. Il fut un temps où je doutais si c'était une blague que j'ai passé, mais, coup, Je vois les branches du félin majestueux. Grande, solitaire, et la hauteur du lac qui avait plaisanté la veille comme un endroit idéal pour voir. Nous avons vu quelques secondes et disparut entre les branches. Norbert, grand pilote, décidé de lui barrer la route à quelques mètres plus tard et après un prédateur minutes d'attente comparu de nouveau devant nos yeux, en arrière et la marche avec un geste lent et hautaine. Après une courbe, nouveau disparaître de la vue. Spin-up et regarda son visage pour la première fois clair, avec les yeux fixés sur la voiture, et perdu dans un bosquet d'arbres. Je ne pouvais pas obtenir de bonnes photos, mais j'ai pu voir pendant quelques minutes.

Si j'étais un scénario de film serait impossible de croire. Il était à la dernière minute et le site au moins probable lorsque l'animal a décidé de se manifester après plus de sept mois. Telle est la nature de l'Afrique, qui est sa magie, il décide s'il apparaît. C'est leur réalité et leur sort, pouvoir passer des heures dans une voiture à compter 126.487 impala ou regarder deux guépards attaquant une gazelle dans un lieu inattendu. L'Afrique est particulière à bien des égards, pour ses gens accueillants et tricheurs, pas de calendrier pour les sourires et les chaos de sa vie sans une montre; mais il est bien sûr aussi pour sa faune dans laquelle nous sommes invités. La vision de léopard célébré presque comme objectif Iniesta que j'ai pu voir dans le Soccer City il ya quelques mois. Peut-être que c'est là que réside aussi la réussite d'un voyage, faire des petites choses insignifiantes à vivre des moments inoubliables. Fun, Après l', avec des regards et des défis qui n'ont pas de poids. Ce matin-là, rien de plus extraordinaire que de voir enfin le léopard, est pour moi inoubliable. Comme c'est curieux, si ce n'est pas pour le petit déjeuner éternelle, notre ami, n'était pas arrivé à temps pour mon rendez-vous avec le félin. Il, Je ne savais pas, a décidé de traverser mon chemin à 08:15; Je devais aller à 07:45. Life, des choses comme dans tant d'.