Malawi: le lac d'étoiles

Pour: Javier Brandoli (texte et photos)

Le soleil se couche sur une masse d'eau plate. Réduit peindre le ciel des tons de bleu et rouge, presque violet. J'ai placé le trépied et le portrait de ces 20 magique de dernière minute de chaque soirée. Traverser en face de mon objectif des petits bateaux de pêche en bois perd à l'horizon. À ma gauche, je vois quelques péniches pleines de grandes personnes qui retournent à la ville. En fait, le commentaire est inexacte, que de les voir la première écoute. J'entends les voix de quelques dizaines de personnes qui chantent, chanter sur le lac. Sa voix a le son des chants africains, mélancolie, triste. Ils chantent avec l'estomac plutôt que la gorge. Je tourne les yeux avant, le soleil disparaît. Un des plus beaux couchers de soleil que j'ai mentionnés dans ma vie. La nuit tombe et, ensuite, de petites lumières, clignote, et comprendre le surnom de cet endroit: lac d'étoiles. Son auteur est le découvreur (pour l'Occident), David Livingstone, le Scottish.

Le lac Malawi est l'un des mythes de la géographie africaine. Et 1859, Livingstone a été le premier Européen à atteindre ce point d'ancrage de la mer d'eau douce en Afrique du Sud (le plus long continent, 560 km, et huitième dans le monde). Le découvreur pieux baptisés, alors cet endroit comme un «lac d'étoiles" par les lumières qu'ils ont réalisées les pêcheurs avec leurs bateaux dans la nuit à pêcher dans ses eaux. Le même siècle et demi plus tard vu de la rive, des éclairs de lumière aspersion de l'obscurité. Il, séance, regardant l'immensité, J'ai regardé à l'époque que ce point dans les cartes et je ressens un bonheur tranquille, la joie de découvrir: «Je suis enfin arrivé".

Le découvreur pieux baptisés, alors cet endroit comme un «lac d'étoiles" par les lumières qu'ils ont réalisées les pêcheurs avec leurs bateaux dans la nuit à pêcher dans leurs eaux

Pour obtenir au Malawi pendant la nuit nous avons eu à surmonter une dernière route à proximité de la saleté dur 100 km. Le GPS nous a trompés et ont choisi le mauvais chemin. Mauvaise pour les temps et les installations, mais très intéressant pour ce qu'il nous a appris à leur côté. Nous impact sur la vie de cette route. Vous pensez que les villages africains sans électricité sortir avec les rythmes du soleil. Habituellement bien, le feu devient votre téléviseur pour regarder avant de se coucher, mais cette route, nous avons trouvé beaucoup de la vie. Les gens marchant le long des pistes à pied ou à vélo. Beaucoup. Trop pour un site où nous avons fait le test plusieurs fois pour enlever le véhicule et vérifier les lumières rien vu.

Llegamos por la nageoire d'un singe Bay. Nous avons séjourné dans la Loge Mufasa, non routard barato, pas de lumière, au bord d'une crique idyllique. Le lendemain matin nous sommes allés à la découverte de l'environnement pour notre voyage Août. Nous sommes arrivés à Venice Beach, une grande plage où nous trouver un autre backpacker dans lequel une bière. Il y avait beaucoup plus il ya. Sur les deux côtés de la plage routard hôtel était bondé avec des femmes laver le linge, pêcheurs à coudre leurs filets, des enfants jouant sur la rive, bateaux Salio que les poissons du sac ... Dani caméra vidéo su, a un cadeau spécial pour les personnes camelarse, tournage, créer de la joie dans l'environnement. La carte postale est idyllique dès découvrir ce qui se passe dans tous les coins du Malawi.

Nous avons navigué un catamaran; plongée à partir d'un fond d'eau plein de poissons rouges étonnante

Puis nous sommes allés à Cape Maclear, une autre population du lac plein de petites maisons, vivant à proximité 10.000 Les gens, qui donnent sur les eaux. Là, il a créé une mission de Livingstone, précédant cette ville, alors appelé «Mission Livingstonia". Nous avons séjourné au Lodge le Nid d'Aigle, un hôtel avec cabines et terrain de camping. Nos tentes sur une colline d'où il ya une belle vue. Nous avons passé trois nuits merveilleuses où l'on découvre des plages fabuleuses; observer la vie d'un peuple qui se trouvent dans cette énorme masse d'eau son essence; regarde l'aquarium de plus ridicule que nous avons vu dans nos vies, le Parc National, vitrines, sans eau ou seulement un peu de poisson et les animaux en peluche; voile avec un catamaran; plongée à partir d'un fond d'eau plein de poissons rouges étonnante; regarder les allées et venues des embarcations de fortune en bois; à faire le soir bu la nuit avant que les eaux silencieuses et une pleine lune; acheter des métiers; écouter un groupe d'enfants portant leurs instruments faits à la main jouer l'illusion; Nous avons ri à haute voix dans des conversations informelles avec des personnes qui sont particulièrement convivial . Ils ont passé quatre jours inoubliables au milieu d'un lieu qui vous attrape, que vous n'avez jamais envie d'aller. Qui aurait envie de quitter le lac d'étoiles?