Sur les rives du lac Victoria: Recherche golfeur caddy mzungu

Pour: Ricardo Coarasa (texte et photos)

C'est un de ces endroits auréolés par les mythes qui veulent toujours obtenir. Il avait été proche, Il ya quelques années, dans les collines de Simiti, dans la partie ouest de Serengeti. Seulement cinquante miles séparent les boutiques de luxe Kirawira, où nous avons passé la nuit, eaux du célèbre lac de l'Afrique. Il était difficile de détourner, longtemps que passait devant la maison d'un vieil ami. Alors, cette fois, six ans plus tard, Je voulais dire au revoir à l'Ouganda sur ses rives. Nous étions dans Entebbe, une étape Kampala, avec seulement quelques heures pour aller avant que nous arrivions sur le plan de retour en Espagne. L' Le lac Victoria nous nous attendions.

A dix heures du matin, nous marchons à la "maison d'hôtes" par une route goudronnée qui va, vers le nord, à la capitale ougandaise. Une demi-heure plus tard, nous sommes dans l' Imperial Beach Botanical, un hôtel qui a connu son plus grand moment de gloire quand il est resté dans Bill Clinton lors de sa visite en Ouganda 1998. Douze ans plus tard, Le bâtiment est un des boutures fanées de ce qui était, un épouvantail décadent semble se résigner à languir jusqu'à ce qu'une autre visite présidentielle justifier un nouvel investissement. Un triste métaphore de l'Afrique souvent en contradiction avec le maintien de leurs investissements, peu importe combien vous montez le décaissement. Plage Al Imperial Botanical, ya ni imperial ni botánico, il vous suffit de la plage. Hôtel dispose de qualités d'Esprit et de sa terrasse privilégiée sur le lac, chaises décolorée, Javier et moi avons décidé de nous donner une conversation en attente et quelques bières.

L'hôtel est à boutures fanées de ce qui était, un épouvantail décadent démissionné à languir jusqu'à ce qu'une autre visite présidentielle justifier un nouvel investissement

Il avait vécu quelque chose de semblable il ya quelques années dans Axum, l'ancienne capitale de l'Empire éthiopien. Dans l'hôtel Rower, le meilleur en ville, tout le monde allait à l'encontre de temps à préparer la visite imminente du président Meles Zenawi. Les chambres étaient une symphonie de perceuses et des marteaux et le jardin ont été construits à la hâte, même la nuit, une terrasse pour la cour présidentielle divertissant. J'aime à croire qu'il a abdiqué Ramhai avec le même bruit que le Botanic Imperial.

Bien que n'étant pas un client de plusieurs mètres autour, un garde armé d'un fusil patrouillant la plage à contrecœur. C'est un plomb matin cormorans, distraits et hérons bateaux de pêche à la recherche de tilapia. Et la bière. La Tuscker, Kenyan bière par excellence, sont donner du sens à des fins de midi et amendements. Victoria eaux se confondent avec l'horizon, il se forgent, et se défont, désirs. A notre droite, un ressort à l'extrémité d'une baie, pokes ougandais Académie de Marine. Une clôture de barbelés dans un rappel grotesque qu'un jour ici a quelque chose à protéger. Appeler le serveur est une odyssée, donc chaque fois planant dans la distance, il ordonna une autre série au cas où. La récompense est d'être ici, ne doit pas oublier, précipiter les dernières heures d'un grand voyage et sur le point de faire face à un autre, dans la jungle de la vie quotidienne, beaucoup plus risqué.

Victoria eaux se confondent avec l'horizon, il se forgent, et se défont, désirs

Deux heures plus tard, dit au revoir à la botanique impérial et le lac Victoria. Retour à l'hôtel, nous tournons à la suite de l'enseigne d'une enseigne annonçant un restaurant italien 500 mètres. Nous avons marché environ deux kilomètres en amont de lui. Nous avons laissé les derniers shillings pizzas, crostinis, bières et quelques verres de vin sud-africain. Après, étrangle Sun Desktop.

Enhardi par le provisionnement, viser à couper à travers les chemins de terre jusqu'à ce que, dans un champ, nous sommes tombés sur un plan. Nous sommes à l'aéroport d'Entebbe. Nous avons raté. Sans s'arrêter de marcher, passer par beaucoup de huttes de paysans. Sorti de nulle part vient un camion que la musique gronde. Une vingtaine de personnes dansant avec animation dans la boîte. Nous sommes une cible facile des blagues. Deux Mzungus perdu à la recherche de son hôtel. "Profiter du soleil?", demander à un chauffeur de taxi sur sa moto offrant sarcastique leurs services. C'est parce que le mot, parce que les offres vont arriver. La situation est cocasse, mais ni sont pour le travail de retour à l'hôtel dans un pousse-pousse. C'est une question de fierté.

Fin, frétillant entre bidonville, nous sommes allés à la bande, où nous nous arrêtons à côté d'un monument aux soldats ougandais ouvert il ya cinq ans par l'épouse du président Museveni. Maintenant est le peeling, mariner lentement abandon. Quelqu'un a pris la plaque commémorative, sources ont couru hors de l'eau et de la peinture est craquelée.

Nous sommes approchés par un jeune homme qui se présente comme Okech David. «Je suis caddy", lâche sans préambule

Il traite d'une femme posant comme Okech David. «Je suis caddy", lâche sans préambule. «Si vous voulez jouer quelques trous sur le club de golf voisin, Je peux vous faire un caddy ", proposé. Il a précisé que ne joue pas au golf. Insister sur nous adresse e-mail su. Il a fallu la plume de l'écrire. Rachats ni. Démarrer une feuille de son livre qui contient votre adresse e-mail. Peu importe que vous ne lisez rien derrière ESTEN a marqué six téléphones sus jefe ("Patron", peut être lu), à savoir: Bill, Tab, Pierr, PK, Mark y Mike. Avec autant de patrons ne peuvent pas faire fonctionner quelque chose. Nous avons dit au revoir et le remercier de son offre promettant que, si un jour nous avons décidé, Il sera notre "caddy". Si quelqu'un veut jouer au golf en Ouganda, je crois que j'ai encore votre adresse quelque part.