Cap Horn: où le vent hurle

Pour: Gerardo Bartolomé (texte et photos)

Nous avons eu à se réveiller tôt pour avoir une chance d'atterrir avant le déclenchement du vent. Debout à l'arrière de la rampe de lancement devrait revenir l'avance et si les conditions venaient à perdre. Nous étions un mile du Cap Horn, mais il était tout à fait possible que nous ne pouvions pas marcher sur.

Encore une fois, je suivais les traces de Charles Darwin, l'auteur de la théorie de l'évolution, cette fois sur la pointe sud des Amériques. Le jeune Charles, à bord du Beagle, avait attendu plusieurs jours pour atterrir au même endroit mais le mauvais temps il est très têtu. Preuve en sont les dizaines de naufrages qui ont eu lieu dans les environs. Une vieille légende raconte que les albatros qui volent habituellement dans la région sont les âmes des marins qui ont péri il. C'est pourquoi l'image a été choisi pour le monument Albatross Corne, une façon de se souvenir de ceux qui ont perdu la vie en tentant de traverser les océans.
Il a avancé la mousse d'artisanat en hausse partout. "Comment est-?", demanda le maître d'équipage à côté de moi. "Time. Les vagues et le vent. Mais, qui n'a pas peur de se mouiller peut venir », répondit le marin. Je voulais y aller, Je ne voudrais pas manquer la chance de battre Darwin, ¿No?

Vers Noël 1833 la Beagle a été aux prises avec une violente tempête à doubler le cap et a décroché un groupe de l'équipage à Horn Island. Une vague près de virages du célèbre navire, de sorte que le capitaine Fitz Roy a décidé de prendre sa retraite à l'île voisine et y attendre Hermite meilleur moment pour revenir à «attaquer» le cap. Mais il a fallu vingt jours sans vent lui donnent un moment de paix. Fitz Roy a décidé de quitter le Cap pour une autre chance et a pris le bateau, à travers les îles voisines, au nord. Son ami a manqué l'intensification Darwin Cap Horn, Je ne sais pas.
Notre bateau déplacé contre le vent donnant panzazos fortes avant chaque vague. Nous approchions de la côte de l'île qui n'est pas rien, mais une haute falaise dont les pieds sont énormes rochers qui une fois ils sont tombés de haut. Alors que nous approchons le vent s'est arrêté, nous étions à l'abri de la falaise. S'appuyant sur une vague marin fit parler son expérience pour le bateau échoué dans la minuscule plage de galets. "Descends avant la prochaine vague!"Nous avons commandé. Obéi immédiatement. Nous étions trempés mais heureux et en santé nous avons atteint.

Un escalier de nombreuses sections nous ont emmenés au sommet de la falaise où, sans l'abri de la paroi, un vent a frappé nous étonnante. J'ai tout de suite imaginé à quel point il serait un bateau pour naviguer face à un temps mort entre les pierres. Beaucoup ont été battus dans leurs tentatives pour passer d'un océan à l'autre!

Le Cap Horn défavorables expliquant pourquoi l'Espagne, l' Magellan partir, avait rejeté comme un itinéraire pour vous rendre au Pérou et dans d'autres colonies de la côte du Pacifique. Or American Le parcours choisi par Madrid traversait l'isthme de Panama par mule plutôt que les galions devra faire face dans les eaux dangereuses Corne. Corsaires place oui Anglais ont choisi cette voie dangereuse d'attraper et de pirater les ports hispano-américaines.

L'île est seulement la végétation rampante, le seul supporter le vent souffle insupportable. Mais parmi les rochers côtiers, ici et là, certains oiseaux nichent et des lions de mer se reposer quelques. C'est ce qui explique que, même dans cette île inhospitalière vivre, ou survivre, certains Fuegians autochtone. Il était difficile de comprendre comment, dans leurs canots pourrait faire face à une mer si bravo. Combien de ces albatros volaient au-dessus de nous représenter les âmes des disparus Fuegians.

Nous nous déplaçons contre le vent pour une voie surélevée longue qui protège les plantes grimpantes passage des touristes et de lire la plaque qui commémore le Fitz Roy dans le Cap Horn 1830. Le capitaine pour son premier voyage, avant de se rendre à Darwin, avait atterri sur le cap et même laissé un rappel. Il ya quelques années, un marine chilienne nous avons cherché l'île et leurs efforts ont été couronnés de succès. Trouvé, au sommet de la colline, Cap lui-même, un trou couvert de pierres. Il a creusé et trouvé une plaque de céramique portant l'inscription "HMS Beagle", un drapeau britannique et plusieurs devises. C'était le «témoignage» que Fitz Roy décrit dans ses mémoires de voyage qui m'a inspiré pour écrire l'histoire "Le Témoin" dans mon dernier livre.

"Bienvenue à Corne Island" femme aimablement accueillis par le phare de Mariner

Nous sommes arrivés au pied du monument de l'albatros, à partir de laquelle vous avez une vue spectaculaire sur le célèbre promontoire: Cap Horn. Fortune nous a souri et un faisceau de lumière passer entre les nuages ​​pour donner une touche de couleur à ce paysage triste mais superbe. Ma femme a eu l'occasion de prendre de belles photos. La foudre a disparu et rentrer à débarrasser nos traces phare de l'île. Une explosion nous a collé une grêle mince au visage. Ok.! Nous ne pouvions pas prétendre avoir du soleil et de la chaleur dans le Cap Horn. Il serait inapproprié!
Lorsque vous ouvrez la porte de la boîte au pied du phare entré dans un autre monde, sans froid, pas de vent, pas de pluie. "Bienvenue à Corne Island" femme aimablement accueillis par le phare de Mariner. On pouvait entendre le bruit de fond de ses deux enfants, une fille et un garçon, la lecture et la lutte contre, en même temps. Les garçons sont les mêmes jusqu'à la fin du monde. La famille du gardien de phare était destiné à cet endroit distant sur un an de service. Les manquant juste un couple des mois avant de revenir à Santiago.

Pendant que ma femme a envoyé une carte postale à notre famille depuis que le courrier postal, le continent le plus méridional d', J'ai laissé un message d'accueil dans le livre d'or. Soudain, la porte s'ouvrit et regarda l'un des guides. "Les temps se gâte. Le capitaine dit que nous devons retourner au navire immédiatement. "Presque demandé en plaisantant s'il faisait allusion au capitaine Fitz Roy, comme je suis Darwin, mais j'ai réalisé qu'il pleuvait vraiment dur. "Le four n'est pas pensé muffin", J'ai dit à mon épouse incapable de contrôler mon mauvais sens de l'humour.
Nous sommes partis à la hâte. Le sentier nous a fallu près d'un hélicoptère militaire et des conteneurs. La marine chilienne a été l'enlèvement des mines qui y ont été placés dans la triste époque où nos pays frères presque allés à la guerre.
Descendu avec précaution l'escalier de la falaise et nous avons pris le dernier bateau. Juste tourné autour d'une vague trempé me jusqu'aux dents. Le moteur rugit, mais les hurlements du vent était plus fort. Alors qu'une mer galop indomptable se souvint d'une phrase Darwin journal. Dire quelque chose comme: «À quinze heures doublé le cap, mais plus tard, il nous a fait payer tribut en envoyant une tempête en plein les dents." Je me retournai pour donner un dernier coup d'œil à mythique Cap Horn.

Contacto@GerardoBartolome.com
Gerardo Bartolomé voyageur et écrivain est. Pour en savoir plus sur lui et son travail pour aller www.GerardoBartolome.com