Lac Baïkal: Perle de l'Asie

Le matin, nous avions prévu de partir pour visiter le lac Baïkal présenté nevada. Nous avons hésité un instant si cela valait le risque de six heures de voiture au volant dans ces conditions. Aucun de nous ne regrette pas d'avoir pris la décision d'aller de l'avant.

La distance entre le lac Baikal Irkutsk est d'environ 70 km, mais nous sommes allés bien au-delà du Nord avec l'intention d'atteindre l'île de Olkhon. Sur le chemin, nous avons croisé un des blizzards les plus graves qui aient jamais existé.

La nuit était tombée et le dernier ferry nous ramène à la Isla de Oljon, séparés seulement un mile de la côte. Nous avons vu personne dans tout le chemin jusqu'à ce que nous ayons atteint un petit village caché dans le centre de l'île: Khuzir.

Nous sommes allés à l'auberge Nikitas épuisés et affamés. Nous avons entendu beaucoup de voeux plus affectueux que nous étions habitués. Sergei Era, un jeune homme, souriant à la barbe taillée et regard transparent. "Faites comme chez vous", dit, sans demander et offert de la nourriture et du thé chauds. Dévoré lui murmurant des mots de cadeau d'appréciation. Sergei est le genre de personnes qui offre une aide sans écrasante et écouter avec un intérêt sincère toute histoire qui vient de l'extérieur. Plus tard, nous avons eu les chances du lac et a offert de nous accompagner en tant que guide pour certaines parties de l'île. Accepter avec enthousiasme et comme si ce temps n'était pas entièrement magique est apparu Nikolai. Il est un homme dans la soixantaine avec Sergei partager une joie réconfortante de la vie. Nik, comme ils l'appellent là, enseigne la musique dans le village et a été encouragé à jouer de l'accordéon. Il avait un talent pour la musique, mais que personne ne s'attendait à être un vrai fan de Raphaël. Il a chanté avec impeccable espagnol, pas l'ombre d'un accent russe, répertoire complet de son idole et ne savait même pas le sens de leurs propres mots. Réussir aventurés à chanter "tout ce qu'ils disent ..." et nous avons suivi avec des palmiers et un geste d'étonnement unanime. Un taux de Raphaël, dans ce village isolé en Sibérie, fuimos en sommeil.

Nous nous sommes réveillés dans la cabine plus accueillant et confortable, vous pouvez imaginer vouloir explorer l'île. En fait,, La nuit, nous avions empêché même voir le lac. Au petit déjeuner, nous nous attendons à la même sourire Sergei amical, excité comme un enfant en excursion d'une journée.

C'est tellement bleu Je pense que tout bleu sera désormais Baïkal Version bleui

La première fois que j'ai vu il semblait bleu extraordinairement Baïkal. C'est tellement bleu Je pense que tout bleu sera désormais Baïkal Version bleui. Est immense, serein et entouré de montagnes. Lune décroissante en forme et peut se vanter d'être le plus profond lac du monde, atteindre 1.637 mètres vers le bas à certains endroits. Près de deux miles de l'eau verticalement! Je me suis souvenu en regardant le lac des fois mon père m'a parlé du Baïkal admirés par un autre fait surprenant: dispose d'un cinquième de l'eau douce à travers le monde. Plus: là 1.600 espèces endémiques d'animaux y compris les phoques sont la seule eau douce. Tout ce qui y, sous nos yeux.

On était difficile d'enregistrer le lac. La beauté de ses banques a facilité le travail et la caméra, avec la permission de Alfonso, tout devait être là à regarder n'importe où. Nous marchons le long d'une plage déserte et le froid. L'hiver approchait et le sable était recouvert d'une rime glacial que le trempé. Quelques glaçons accrochés aux rochers à proximité et les oiseaux volaient falaises verticales où semblait se pencher en arrière pour les fjords de Norvège.

Sergei a visité l'île d'un bout à. La voiture a traversé de petits étangs glace congelée craquage en morceaux, puis nous entrons dans une forêt dense de conifères. Le climat en hiver est si extrême que même les conifères perdent leurs feuilles vert et le vent rendus expirer Sibérie. Nous quittons la forêt jaune de s'aventurer sur un tronçon où la neige avait recouvert tous. Ils étaient tortueux, rampes gel, rochers et les nids de poule qui nous fait sauter siège plus d'une fois. Ce chemin avait connu quelques véhicules.

KXR garée où elle finit toute possibilité de voiture en mouvement et marcha un bon étirement au dernier sommet. C'était la fin, Extrémité nord de l'île d'Olkhon. A ce point a été établi un autel avec un tas de pierres comme un signe de ceux qui ont atteint cet endroit.

Le lendemain,, Sergei est fait sans hésitation à notre deuxième incursion dans l'île. Sur le chemin, nous avons traversé un petit village de pêcheurs. En fait, il y avait trois maisons en bois, famille peut-être, du monde, mais avec un lac à eux-mêmes de nombreux miles autour.

Bouriatie signifie « traîtres » dans la langue mongole Gengis Khan. C'était l'empereur mongol qui a gentiment regardé le nom de leur pour avoir défié son autorité.

Nous étions particulièrement intéressés par l'histoire des Bouriates ou buriets dont le nom signifie «traîtres» dans la langue de Genghis Khan mongol nom. C'était l'empereur mongol qui a gentiment regardé le nom de leur pour avoir défié son autorité. Expulsés de la Mongolie a atteint cette oasis glaciales qui habitent jusqu'à aujourd'hui. Ils vivent sur l'île depuis des siècles. En fait, la République de Bouriatie s'étend de la frontière russo-mongole à la rive sud du lac. Il allait à un mariage dans une petite ville peuplée par ces traîtres pauvres, mais nous n'étions pas autorisés à enregistrer l'événement assister.

Peu importe, le reste de l'île était à notre disposition. Le meilleur de l'île d'Olkhon, c'est qu'il ya pas beaucoup de moyens conventionnels. La voiture nous a permis de gravir les collines où vous avez aimé les Montagnes Blanches ou croisées Baïkal entre un vieux goulag, l'un des camps de concentration où les prisonniers politiques soviétiques déportés à leur. Aujourd'hui, leurs restes forment un village isolé dans les descendants de vie de certains condamnés.

Nous avons choisi l'un des endroits les plus reculés du monde, penchant lac d'eau douce qui va bientôt geler. Nous avons allumé un feu et de partager avec Sergei une délicatesse aussi endémique à cet endroit. L' homme est un poisson exquis goûté alors que nous parlions que joyeuse mysticisme russe Baikal. Sergei est un homme très religieux, Saint orthodoxe et aspirant. J'ai bien aimé le lac et il nous a dit qu'il a acquis certaine complicité avec le lieu, une sérénité qui lui aurait empêché de perdre son temps avec un mauvais geste. Jamais bon vieux Sergei colère. La vérité est que le mysticisme de l'île est représentée partout. Nous avons vu des tissus colorés accrochés aux arbres et une espèce de totems d'air spirituelles. L'influence des chamanes, los Bouriates, les bouddhistes orthodoxes et même ont laissé leur marque sur toute l'île. Les symboles au milieu de la nature a une mystique.

Le lendemain matin, nous avons quitté l'île, Sergei nous off dans une petite chapelle orthodoxe. Il a prié pour nous et nous a souhaité bonne chance. Après trois coût nous quittons cet endroit. Olkhon était autrefois un endroit froid sur la carte. Aujourd'hui, l'île est la pensée me souviens avec émotion Sergei mysticisme, son joyeux de l'accordéon et de la magie bleue du lac Baïkal.

• Lydia

Il est curieux de la présence de symboles différents dans le milieu de la nature.
    Vous avez décrit très bien ce que vous avez vu et ce que vous avez vécu. J'aime les choses que vous dites au sujet des personnes que vous connaissez. L'histoire de l'accordéon est très bon. Cela m'a rappelé mon jeune frère, nous a tous surpris Achetez-vous un jour, quand il avait une vingtaine d'années, et découvert qu'il a un talent particulier pour la musique,Bien que Raphaël chante!

• Daniel Landa

Voilà comment grand pour aller à l'extérieur, de personnes acecarse, Lydia. Ils ne cessent jamais de vous étonner les histoires qui sont là, dans. Juste un accordéon pour vous faire sentir entre amis, même au cœur de la Sibérie.

• Marine Carriba ROSSELLO

Il s'agit d'une beauté enchanteresse que je communique à sa température.
    Une merveille de ces terres lointaines où ses grands-parents sont nés à proximité . Merci pour le partage

• Lydia

Publié vendredi dans le 2 chapitre d'un monde à part où tu viens au lac Baïkal. Quelle joie de profiter à nouveau de ces rapports!
    Et cela montre que la musique est un langage universel. Qu'est-ce que vous pouvez faire un accordéon et une volonté de s'amuser!

• Daniel Landa

Dites-moi à ce sujet, Lydia! La musique est le langage universel. Et profiter de l'occasion pour vous recommander que vous devez suivre le phénomène est NACHO SOTOMAYOR qui souvent mis en musique pour les vidéos que je éditer. Todo un artista y seguro que «sonará» cada vez más!

• Lydia

J'avais déjà remarqué la musique qui accompagne vos vidéos. J'aime aussi, toujours très approprié pour les images.