L'expérience de Tasmanie

Pour: Laura Berdejo (texte et photos)

C'était le nom du programme, le ministère de l'Environnement australien auquel je me suis inscrit pour étudier les manchots et arracher les mauvaises herbes, tout en Tasmanie savait le territoire: L'expérience de Tasmanie. Et je vous avoue, à partir de ce magazine géographie et voyages, J'ai toujours eu une tendance à confondre la Tasmanie Transylvanie, à l'enfer avec Dracula et le doute si les deux étaient réels ou non. La Tasmanie est réelle, Je vous promets, Pero Transylvanie pas de logement si. Je n'ai pas encore été. Le diable de Tasmanie existe aussi, J'ai vu, et Dracula ne sais pas. Je n'ai pas vu ou m'a mordu encore. Pour autant que je sache.

Deux nuances très importantes avant de commencer à voyager dans le fourgon de bénévoles. Premier: La Tasmanie est loin, lejísimos, extrême sud de la planète, est de l'Australie, à la même latitude que l'île sud de la Nouvelle-Zélande et que toute la mer sous l'Afrique. Sur le dessus est une île.

La scie ni un démon de la Tasmanie en Tasmanie. Le premier et le seul que j'ai vu était au zoo de Melbourne

Et en second lieu: la scie, ni un démon de la Tasmanie en Tasmanie. La première chose et que je n'ai jamais vu, somnolent et assez ennuyeux, a été dans le zoo de Melbourne à la recherche d'une certaine reojillo visiteurs, très joli et doux couché sur l'herbe avec son collier blanc caractéristique des cheveux. Les soignants de l'enfer on nous a dit à nouveau: actifs ne sont rien, sont légèrement maladroit, sont très rares et ne savent pas où ils ont cette mauvaise réputation de prédateur agressif s'ils ne le font plus de sommeil.

Toujours habillé en partie

La nature est belle Tasmanie, varié, l'esthétique pure, mais aussi ce set-up pour le plaisir du visiteur plus. Non seulement aurores garni de la lumière du soleil et il convient ici, mais les escaliers et les points de vue stratégiques présentés presque à l'improviste, paf, touristes dans les parcs nationaux qui sont disposées comme cibles dans un plan stratégique militaire que vous pouvez déployer un peloton à travers l'île.

L'Australie et la Nouvelle-Zélande ont la chance. Tant en termes de création divine par la beauté de leurs habitats naturels, comme dans la logistique de création, intégré à, pratique et respectueux de leurs pratiques d'accès. Tasmanie, aussi où la civilisation a à peine éclipsé, est un exemple de ce territoire aspect: parcs naturels, soins exceptionnels, assumer une mystérieuse grotte ou une cascade, Forêts claires Beauté insultants, baies d'eau bleu-vert insolemment et des touches de pique-nique et salles de bains, ici et là comme des caméléons couleurs de camouflage avec le mont.

Les bénévoles de conservation transportant les voyageurs Tasmanie expérience vous apprend à participer à cette scène interactive, gronder un peu, si vous jetez un morceau de pomme en l'air et chant fièrement au sommet des montagnes auxquelles nous sommes parvenus grâce à plusieurs chaînes attachées à des rochers ou des échelles en bois construites chromatiquement. L'organisation, impeccable; le groupe de randonneurs, hétérogène, en conséquence ... L'aventure a commencé un matin dans un hôtel à Hobart, Tasmanie, la capitale.

Fini les montagnards, Ils sont, Ils sont…

Il était à peine cinq heures, et déjà la corne van retentit dans les Volontaires de la porte où j'avais passé ma première nuit de Tasmanie. Craignant les voisins gênés par la corne insistante, comme si il se souvint que la veille avait donné le meilleur d'eux-mêmes dans l'ensemble de l'île karaokés, J'ai attrapé le sac et se dirigea rapidement vers la porte où Jeff, Moniteur-nom, chapeau et les cheveux en rouge moniteur moniteur attendait de moi en souriant: "Bienvenue Laura".

Bu, mangé, dormi dans les cabines, dans des bungalows dans un magasin

La fourgonnette, Je suis entré dans timidement en disant «bonjour» aux quatre ou cinq tranches d'âge, type et l'état de somnolence différente, fait son chemin à deux ou trois autres hôtels et, immédiatement, se voie Freycinet Parc Naturel. Première étape de.

En tout, dans une semaine, nous avons visité trois parcs (certains d'entre eux du patrimoine), framboise ferme, un fromage, une tradition village pastoral, un marché aux poissons, deux plages, deux forêts et l'une des plus belles falaises du monde. Nous avons commencé à menacer les mauvaises herbes faune homogénéité Liffey Valley et ont pingouins dans le cadre des travaux de recherche de la Faculté des Sciences, Université de Tasmanie. Bu, mangé, dormi dans les cabines, dans des bungalows et une tente.

Wineglass Bay est une baie en forme de verre de vin qui répond, en fait, La plupart des exigences d'une plage de haut

Notre première incursion était de la péninsule de Freycinet, où, et un beau parc naturel avec un effrontés blocs de granit rouge de cristaux de quartz et d'orthose immense, est l'une des dix plus belles plages du monde: la baie verre à vin. Il s'agit d'un verre de vin en forme de baie qui répond, en fait, La plupart des exigences d'une plage de haut: Sable fin et blanc, granit, inaccessible, la faune partout: algues, étoiles, concombres de mer, Mouettes, oeufs méduses qui sèchent au soleil, etc. et toutes les absences nécessaires: des touristes, Voiture, Plastiques, robinets et des douches, des kiosques et des bacs, bruit…

La nuit,, de sorte que nous sommes devenus amis, Jeff Cook nous a mis dans une cabine dans une prairie qui avait des balançoires et quatre ou cinq cabines installations au jour le jour. Et cela a fonctionné, hicimos spaghetti, amitié, café, nous avons rencontré; Je me souviens d'une dame anglaise qui vivait à Kyoto, un couple de Néo-Zélandais, un jeune et mystérieux, un solitaire australienne, une grand-mère sympathique ... La nuit est tombée au son de spaghetti, nous avons dormi épuisé et le lendemain, groupe compact et ses amis, prime nous cherchons à découvrir les secrets de l'île dans une camionnette.