Un château dans la jungle du Nicaragua

Nous étions assis dans un petit bateau sous imperméables jaunes et a commencé à visiter la rivière San Juan. Nous étions trempés, somnolent et qui veulent se dégourdir les jambes, mais nous avons fait un dernier effort pour attirer son appareil photo et croisière sur la rivière dossier. Beaucoup plus tard est venu plus vite que dans notre batelier se baissa longeant la rive. Qui s'étendent est connu comme "Le Raudal Devil" et quand les eaux ont baissé notre guide, Manuel, a annoncé la fin du voyage. Nous étions dans un village appelé El Castillo.

Il était cinq heures l'après-midi et le soleil a commencé à tomber. Nous avions pris trente heures de route, les aéroports et les rivières du Salvador, Honduras à travers pour atteindre cet endroit caché accessible uniquement par bateau, très proche de la frontière avec le Costa Rica. Et oui, en valait la peine.

Le village s'étend parallèlement à la rivière. Les maisons sont construites sur l'eau par des piliers en bois qui semblent ne pas tenir le courant rapide. Seul le bruit de la pluie et de débit de la rivière briser le silence d'un peuple sans véhicules. J'ai raté la seule rue d'El Castillo, essayant d'absorber cette atmosphère de pêcheurs bénéficiaires de l'asile dans les confins de la jungle. Les gens semblaient heureux. L'intérieur Del grands ouverts pouvais sentir nasses avec du citron et écrevisses. Ils étaient des gens humbles habitués aux tempêtes et aux crocodiles, résignés à vivre entre le fleuve et l'enchevêtrement des arbres. Avec la liberté qui leur a donné leurs petits bateaux sillonnent les routes de l'eau dans les villages voisins. C'était son monde.

La forteresse espagnole qui nomme les gens n'ont pas tout à fait dans ce lieu. Il est un autre exemple de la puissance coloniale, avec ses remparts, murs en pierre et des tours à laquelle les soldats ont joué ciblant les pirates qui tentent de traverser la rivière rapide. Il conflits graves se sont produits entre les conquérants et les pirates, mais tout a fini par gagner la bataille contre le paludisme. Aujourd'hui, c'est un monument excentrique sans touristes, où les enfants jouent Nicaraguayens guerre.

Exit le jour et est allé sur quelques ampoules dim dans les restaurants. Nous sommes allés se reposer dans un petit hôtel appelé Victoria, où nous avons été traités sans distances, comme dans une maison improvisée, attachant.

Le ciel gris au-dessus de la jungle au point mort le lendemain matin. Alfonso et je suis allé à la rencontre de la réserve Indio Maiz. Nous étions accompagnés par un de ces experts pour détecter des choses qui passent inaperçues, soit. Merci à lui, nous trouvons les grenouilles naines couleurs vives, radioactif, mais cet aspect du carnaval se cache un poison grenouilles garder leur conseil à distance. Nous avons également vu des fourmis géantes processions authentiques dont la morsure, rappelant le guide nous a assuré un faux pas dans la jungle, est extrêmement douloureux. Le livre a même des plantes "tapis de course", une espèce d'arbres dont les racines sont répartis sur la surface en augmentant le tronc plus d'un mètre. Les racines sont quelque chose comme les jambes en mesure de déplacer les arbres plusieurs mètres à la recherche d'un meilleur endroit pour s'installer. Les arbres étaient nomades! La chance était de notre côté quand il est apparu un ocelot, félin mince comme tous les félins, pas beaucoup plus gros qu'un chat, mais quand un lion rugit semble. Sa présence élégante terminé notre tournée juste avant la pluie arreciase. Nous sommes retournés à la ville imbibé.

Nous réconforté le goût de la langouste bouillie et banane frite en attendant qu'elle disparaisse. Orages intermittents laissé peu de place pour la planification et a dû se précipiter pour répondre à une nouvelle expérience audiovisuelle. Nous allions faire du kayak-Manuel annoncé- croisement "Le Raudal Devil". Je n'étais jamais allé dans un de ces pirogues étroites et certainement jamais imaginé ce matin à Managua mettrait fin à border le fleuve San Juan rapides dans l'un d'eux. Mais j'étais là, avec l'appareil photo pointé vers moi sur la rive et le bien de Manuel m'encourageant d'un autre canot. Alfonso et Jose Luis fait leurs paris dans le lointain sourire. Il était impossible de maîtriser le courant et la prochaine chose que je savais, j'étais entouré par des vagues violentes, ne sais pas quoi faire avec les avirons. Je me demande encore comment j'ai traversé rapidement sans se renverser ceux où les pirates anglais reçu canons de la forteresse espagnole il ya 400 ans.

Cette nuit nous avons mangé à l'hôtel Victoria. Nous avons continué à lancer des miettes de recueillir des tortues d'eau douce et des crocodiles sous nos pieds. Nous avons trouvé ça drôle que réunion des reptiles avec des maisons en bois, mais les habitants du château ne se lève pas sur leurs bateaux sans surveillance avant le rivage.

Peu de temps après notre retour en bateau, premier plan et au capital. Il volvimos route, le monde asphalte oublie qu'il ya un endroit magique construit entre la rivière et la forêt, un château dans la jungle du Nicaragua.