Un safari dans une Volkswagen Polo

Pour: Javier Brandoli (texte et photos)

Il ya plus de neuf heures de route de Cape Town et Upington, capitale de la province du Cap Nord (860 km). Neuf heures de paysage désertique, qui devient tons saturés, or et rouge, transféré à une Volkswagen Polo, nous avons loué pour 26 euros par jour (tout le monde sait que le pôle est la voiture parfaite pour aller Safari; jours après notre succès incontestable vérifieraient).

Nous sommes arrivés dans la nuit, après files d'attente interminables et vides (peuvent passer 60 minutes sans bosse dans n'importe), après avoir pris une route secondaire, le R-27, qui laisse les côtés des terres arides magnifiques photos, repéré des arbres et des pierres noires. Upington est vide; et les rues sombres simplement enseigner la vie. Intuitivement, nous sommes arrivés à la rivière Orange, où nous savons que la plupart des logements sont (B&B, Guest House ...). Nous avons décidé de demander à une maison appelée La Riviera. Nous sommes sur une dame qui a baptisé Nancy (est cloué à l'épouse de Ronald Reagan). Démarrer un jeu de marchandage sur le prix auquel les femmes, Il voit le p.m. sept n'aura pas d'autre possibilité de louer les deux seules pièces de la maison, juste baisser le prix de moitié, 25 euros par personne et nous donne trois verres de vin. (Si nous tenons un peu, nous finissons par payer le). Un succès, le site dispose d'un jardin qui pend sur le bord d'Orange et la vue est sublime.

Le lendemain matin,, nous allons à notre premier rendez-vous: Augrabies Falls (cataractes). Grâce à une étroite gorge d'un torrent de plongeons d'eau. Les khoisanes Les Aukoerbis d'appel (endroit bruyant). Le site est parfait pour les amoureux de l'eau dans sa sauvage. Il ya quelques grandes cascades, mais l'ensemble est plein de charme. Nous avons décidé de passer la nuit dans le parc lui-même, entouré par des dizaines de singes qui y vivent et se saouler avec du mauvais vin que nous avons acheté au supermarché pour essayer d'oublier le mauvais (de la nourriture ici et j'ai abandonné; déjà vous dire une autre fois). Nous avons dormi avec des sacs, sous un ciel éclairé. Location d'un gîte avec un lit double Les lits environ € cent. La bonne chose est que le lendemain matin, vous êtes à pied autour de la tombe presque seul.

Après notre premier arrêt, nous commençons notre façon de véritable objectif: un safari. Vamos al Kgalagadi Parc, au nord, collé à la frontière de la Namibie et du Botswana (nous sommes en fait dans le Kalahari mais autrement appelés ici). Nous avons réservé une chambre dans l'un des différents types d'hébergement possible (Camping o lodge), quelque chose qui conseillera (particulièrement intéressante est la Tente du Kalahari). Il ya seulement l'espace dans le premier complexe, collé à l'entrée, el Two Rivers Rest Camp. Il en coûte une centaine d'euros par nuit la maison avec quatre lits. Nous visons à offrir un premier voyage en camion pour garer les touristes avec des caméras. La vérité est que le jogging tout à coup un gnou avec nous; luego et le chacal; puis un Gemsbock (Je ne savais pas ce qu'était un Gemsbock)... Le camion est vraiment une horreur, mais les images sont ce que vous avez dans votre tête depuis l'enfance.

Le lendemain, nous avons décidé de réserver un hôtel dans le parc, en Gossob (100 euros, Aussi la maison). 160 kilomètres de route sinueuse à un utilitaire (six heures). Tout ce que nous avons vu est inoubliable pour un gars qui a avalé petite saga ensemble de Tarzan: nature pure. Troupeaux sauvages; Autruches traverser devant notre voiture; antilopes, beaucoup de beaux oiseaux inconnus nom ou de la marque ... Bien sûr,, pas de guépard ou lion, qui sont le parc des gemmes les plus durement. La nuit,, de notre maison prise par les moustiques, entendre les cris tonitruants de hyènes. Le tout dans un paysage désert savane en pointillés. Cours, quand nous avons vu que nous étions la seule marche utilitaire les routes pavées compris que c'était peut-être pas le meilleur choix; quelque chose qui a corroboré lorsque deux jours plus tard, Sauvegardez à Upington, nous étions deux crevaisons. (Le but, traités dans les deux ateliers qui ont été considérablement: pas chargée, Ils nous ont aidé avec tout et même offert un hébergement. En Espagne, trois guiris viennent avec une crevaison à un atelier et repartent avec 2.300 euros de moins et la voiture peints en rose).

Northern Cape est l'un des endroits les moins connus en Afrique du Sud. Pour nous, il semblait un endroit touché par la magie de la chose réelle. Combien de places que vous pouvez faire un safari avec une Volkswagen Polo?