Vous cherchez à Freddie à Zanzibar

Pour: Ricardo Coarasa (texte et photos)

Dans ces années d'adolescence en voyage de scooter aéroport était un paquet d'aventure. Puis il y avait maintenant mobile et, de loin, difficile d'imaginer comment il pouvait me rejoindre mon ami Joaquin matin Juillet dernier 1986. Quoi qu'il en soit, je l'ai entendu dire à la hâte: "Reine atterrir à El Prat en une heure ". Je n'ai pas demandé comment il savait (déformation professionnelle, alors je n'avais pas encore poussé à douter de tout) ni ne se soucie. Le groupe Freddie Mercury joué le lendemain dans le Mini Estadi et si elle avait atteint Barcelone ce serait tomber. Vingt minutes plus tard nous étions frénétiquement en esquivant voitures route de l'aéroport dans son vieux scooter (J'avoue que sans casque, Je n'étais même pas obligatoire).

Avec une histoire riche et derrière, Reine déplacé des dizaines de milliers de fans à leurs concerts à travers le monde. Mais à l'aéroport il n'y avait personne en attente. Peut-être parce que personne n'avait entendu parler de son arrivée imminente ou, empirer, il n'était même pas prévu. Nous avons attendu et attendu et, enfin, vu leur la porte. Il n'y avait pas de pousser ou de crier ou d'évanouissement. Pas même les gardes du corps. Nous étions seuls et sommes allés à sa rencontre comme celui qui traite avec quelques vieux amis (et certainement ils étaient; J'avais acheté leur premier album avec seulement douze ans). Nous avons pris des photos et nous avons obtenu des autographes sur des coupes Roche spécial (idoles distribués alors il estampitas). Je me souviens surtout le regard intense de Freddie aupada sur cette moustache épicier turc.

Plus tard, nous veillons à votre porte (l'ancienne Princess Sofia la diagonale) jusqu'à l'aube avec peu de succès. Apparemment, ils avaient préparé une grande fête dans une discothèque Sitges. Donc Zanzibar n'était pour moi que l'île tanzanienne de l'océan Indien où Freddie est né (parce que Mercure était toujours, pour ses disciples, Freddie le sec) dans les 1947 comme Faruk Bulsara lorsque son père a travaillé à l'ambassade britannique.
Probablement, et rêvé un jour sous les pieds, mais cet effort, même inconsciemment, a commencé à tremper la journée.

Mais presque vingt ans plus tard, il n'y avait. Freddie était mort (l'endroit où ses cendres ont été dispersées, Lac suisse Montreux, est une autre visite en attendant; peut-être que c'est pour ça que j'ai choisi comme photo de couverture de ce rapport statue de Mercure sur le lac, de se rappeler cette entreprise). L' 24 Novembre 1991, pour être exact. L'histoire a couru en carré du carré avant de former pour le dîner à l'Académie d'infanterie Toledo. Pour moi, il a servi, Maintenant, de savoir que je discutais un voyage à Zanzibar (que pour le moment il n'y avait pas d'argent pour payer). Alors, quand j'ai finalement atterri sur l'île, un matin lumineux Septembre 2004, a été très clair là où il voulait aller, un Stone Town, s'il savait exactement où il était le lieu de naissance de l'auteur de Bohemian Rhapsody.

Nous nous laissons engloutir par le dédale des ruelles où les chasses d'eau à volonté, où les odeurs, si profonde, semble que pèsent

Depuis Marché Darajani -une émeute de contrastes, de vache peau têtes pompage pour les tissus vaporeux messages espèces, à partir de coquilles d'humidité du poisson frais de fruits tropicaux- laissez-nous faire avaler le dédale des ruelles où les chasses d'eau à volonté, où les odeurs, si profonde, semble que pèsent. Nous avons marché à travers les portes sculptées évocateurs, scruté par le regard pénétrant de commerçants indiens, les cris des femmes qui vendent leur kangas dans Jeune Bazar rue. Huele un Salitre, cannelle, égout également.

La lumière de la mer fait son chemin lentement, avec Forodhani Gardens et les anciens palais des sultans et des esclaves à une étape. Un autre arôme intense vous frappe au visage, cette fois les poissons qui sont cuits sur le gril sur les quais situés près du vieux fort. Les bateaux de touristes partent pour Prison Island à la ration journalière des tortues géantes. Toutes parfait mais où est Freddie?

Je scruter l'obscurité de la cour intérieure. Personne. Vous n'avez pas fait tout ce chemin à douter, pas le temps. "Cette nation Freddie, après tout ", Mai repito

Questions Mahmoud, qui a guidé nos pas à travers les rues de Stone Town ce matin. Nous approchons à pied Shangani route, le port derrière. "Là, vous êtes", slams sont me montrant une façade pelage fenêtres grillagées dans lequel coulisse une pancarte: "Camlurs Restaurant".

Je scruter l'obscurité de la cour intérieure. Personne. Vous n'avez pas fait tout ce chemin à douter, pas le temps. "Cette nation Freddie, après tout ", Je le répète, tout Mahmoud rigueur prend une photo. Si j'avais une main Ipod (Puis il ya eu) avait tiré la sonnette d'épique "Bohemian Rhapsody". Ensuite, vous auriez entendu plus que jamais son célèbre "¡Bismillah! ¡Nous n'allons pas vous laisser partir! ¡Laissez-le aller!", zanzibaritas certains ont adopté comme hymne dans leur quête pour l'indépendance de la Tanzanie, après un demi-siècle de vie commune.