La ville cachée des Mayas

Sofia, une serveuse dans un restaurant de la ville de Guatemala nous a dit à propos de El Mirador comme annonçant la Dorado. Presque à voix basse nous a dit que c'était le plus grand héritage des Mayas, qu'au-delà de Tikal, cachés dans la jungle du Peten, avoir ses ruines, englouti par les mauvaises herbes, une ville plus grande que Chichén Itzá, Ancienne Palenque, plus oublier que tous les.

Avant de prendre le dessert, nous avions décidé que si, il se rendrait.

Lorsque les routes, juste au nord de l'aventure commence au Guatemala. Nous avons dû embaucher un service global comprenant douze mules, un guide nommé Alex principal, deux guides de support, trois hommes en charge de la mise en place du camp et une dame dodue qui a couru un cuisinier maigre ration de poulet et de riz. Jose Luis Alfonso et (mes collègues de l'émission Un monde à part) achevé le groupe.

Nous avons dû entrer dans certains 50 kilomètres dans la jungle du Petén. Nous avons utilisé pour contourner les troncs croisés sur le chemin, d'esquiver les arbres et entendre les histoires de Alex. Tout le monde est allé à sa propre. Alex parle, un autre guide de coupe les troncs de la route et l'enregistrement de sa mule Alfonso passage des heures que la forêt tropicale.

La première nuit, nous avons pris refuge dans un camp appelé Tintal, près de quelques pyramides mayas méconnaissables. Juste grimper une petite colline juste une compréhension qui a atteint le sommet d'un temple sacré. Cette nuit nous avons dormi en plein air, sous des moustiquaires et éclairée par des lucioles énormes. Le froid soudain le matin et le bruit des singes rôdent camp nous a révélé à plusieurs reprises. Avec son terrain arrière et un petit-déjeuner mémoire, nous voyage. La forêt a commencé à s'épaissir et à la végétation devient plus accidenté, lentement étouffer la route. José Luis, Walter et moi avons eu plaisir des courses qui font, tirant les cordes pour faire tomber ceux qui sont revenus et frapper la ruée mules à l'extérieur pour que le pauvre animal et son cavalier sursaut. Oui, était de l'éthique douteuse et n'a pas de sens, mais a dû lutter contre l'ennui et l'augmentation maux de dos avec un peu de divertissement.

Après deux jours endurent les mules au trot semblait un signe presque illisible annonçant cet endroit mystérieux dont j'ai parlé dans un restaurant à Sofia Guatemala City: The Lookout.

Le premier sentiment est la particularité de cette ville maya est qu'il n'y a nul. Ni parking, pas responsable, ou gardes de sécurité, guides ou, ou japonais, pas un routard désemparés. Personne. Entouré par l'atmosphère tranquille montait un ensemble de petits temples avec le nom malheureux de "The Dead", en sinistre rappel d'un archéologue bénévole malheureux qui meurt d'une morsure de serpent. Ils ont été les premières pyramides visibles. Les autres étaient des temples cachés qui poussent sur de la mousse, les mauvaises herbes et les racines des arbres non contrôlées.

Nous avons dormi sous une feuille cabane au toit de chaume, impliqués dans les filets sur le pont. La tempête a coupé les murmures de la forêt et de la nuit, nous avons donné un concert du tonnerre qui fit trembler.

Je me suis réveillé tôt pour visiter le centre d'une ville qui atteint 140.000 habitants bien avant qu'il devienne la pierre angulaire de Tikal. Il appartient à la période préclassique, définition chronologiquement ambiguë qui englobe la 1.500 A.C. l' 300 d.C. Alex progrès accéléré avec la fierté d'un archéologue expert.

Il était temps d'aborder le colosse maya: la pyramide de Danta, le plus élevé du monde maya, plus d'Amérique. Après une randonnée a commencé une nouvelle promotion pour la jungle. Il n'y avait rien d'imaginer marchant sur un temple sacré. Ensuite forte pente et en s'accrochant à cordes monté par un escalier en bois. Lorsque vous atteignez le dernier niveau soudainement découvert la pointe de l'iceberg que la pierre. Les cinquante derniers mètres étaient propres des mauvaises herbes. Le travail des bénévoles se déplaçait lentement mais ciseaux ont commencé à effacer l'un des plus grands mystères de la Maya.

Voyant masques serpents de pierre décorant le sommet de la pyramide, on sent l'exploit formidable d'ingénierie qui a englouti jungle du Petén au fil des ans. Nous avons été voir une petite partie seulement de la 79 mètres de la pleine géant des hiéroglyphes et des divinités en relief. Nous sommes montés à partir de l'échafaudage vers le haut de la Danta. De là, il est facile de comprendre pourquoi la ville est appelée El Mirador. L'horizon vert qui s'étend dans toutes les directions. En fait était autrefois une ville reliés par des passerelles en pierre avec de nombreuses autres stocks, ils ne savent pas qu'ils sont là, quelque part sous les arbres. On estime que El Mirador a découvert un 1% de la surface totale. Certainement la plus ardue consiste à imaginer la partie invisible de la civilisation que la forêt n'a pas voulu revenir.

À ce moment-là je ne pouvais pas m'empêcher de me sentir un archéologue contre la vérité historique à l'état pur.

La solitude du lieu nous a permis d'accéder non privatives de liberté quelques reliques précieuses. Alfonso, Alex et moi sommes allés cette fois dans une autre pyramide allumé une petite lampe de poche et lanterne. Dans les tunnels manquait plus gros cafards que j'ai jamais vu ou serpents sinueux à travers le plancher. Cet endroit certainement généré un suspense approprié pour se cacher au trésor: un masque représentant une tête d'oiseau énorme et a gardé les pigments rouges qui a été décoré avec. La température de ce passage claustrophobe largement dépassé le C 40 º, et pouvait à peine retenir sa respiration pendant le frisson d'être contemplant cette pièce originale, avec sa couleur d'origine dans son emplacement d'origine. Nous avons été extrêmement respectueux de ne pas contacter si vous souhaitez que la sculpture qui sera un jour de grands musées d'art, mais à ce moment je ne pouvais pas m'empêcher de me sentir un archéologue contre la vérité historique à l'état pur.

Toucans s'est envolé avec aucune idée de la place particulière qui a vécu. Jose Luis n'était pas suffisant pour photographier des traînées, singes, lézards et des pyramides. Je pense que chacun a apprécié l'analyse finale de notre particulière d'or.