Liwonde: le rire des hyènes et safari en canoë

Pour: Javier Brandoli (texte et photos)

La station d'essence où il a négocié l'achat du diesel sur le marché noir, parce que leurs réservoirs étaient vides, peut être un bon exemple de la situation économique au Malawi. Nous sommes allés à une station-service pour lui demander où le carburant est vendu. Il, divers types étaient chargés de fournir leurs bidons de carburant, nous avons convenu d'un prix et nous sommes confiants que le mélange de ce que nous avons dans notre moteur n'a pas été fait avec de l'huile de tournesol. Pas de règles, Bien qu'il n'y ait pas de fourniture d'installations disponibles. Toutes les stations dans le pays sont ouverts et vides au public. Un autre exemple, une situation similaire: change le marché noir est meilleur que les banques. Résultant en un curieux système 10% taux d'inflation annuel, nombre encore positif, mais pourrait bientôt exploser et aller à entre 20 et 40 pour cent de l'Ouganda et l'Ethiopie (Zimbabwe laissé de côté et plus de 1000% années précédentes mensuelle). L'Etat ne fonctionne pas et les règles de l'offre et la demande, à laquelle doit être ajouté dans ce cas la couleur de peau et de l'enregistrement, déterminer les prix. "Dommage que ce beau pays, avec de bonnes ressources naturelles, est l'avocat de dévorer ", Je.

L'essence et nous sommes allés à Liwonde National Park. Ceci est une zone protégée d'une petite extension qui parcs habituellement africains, «Seulement 550 kilomètres carrés ", il confine presque avec le Mozambique et le sud du lac Malawi. Un endroit parfait pour notre voie de passage, qui a été de rentrer à la Lusa Old Colony, que nous n'avons pas entendu un mot. Il a passé, comme toujours, dans les endroits les plus reculés et les moins touristiques sont cachés spéciale. Nous sommes arrivés à la porte et le garde nous a informés que parce que la fin de la saison des pluies venait de 10 miles de piste ouverte. Nous aimerions, par conséquent,, de faire le safari rivière. Nous passons ensuite à la Loge Baobab, un terrain de camping et l'hôtel cabines, bras fixé à un flux. Il n'y avait pas, il suffit de nous, et un homme avec une longue barbe blanche et hirsute, puis nous savions qu'il était le propriétaire. Nous plantons les tentes et se rendit à la barre, situés dans deux baobabs énormes, de s'attendre à ce l'obscurité.

Alors vint la nuit. Nous avons ensuite fait un feu de joie, nous nous asseyons autour et regarder les étoiles. Fond, pouvait entendre les hippopotames

Alors vint la nuit. Nous avons ensuite fait un feu de joie, nous nous asseyons autour et regarder les étoiles. Fond, pouvait entendre la mare aux hippopotames "scream" dans le milieu de l'obscurité totale (il y avait des traces de hoquet à où nous avons planté nos tentes et ne savaient pas où ils pourraient être). Après le délicieux dîner de poulet avec des légumes à la lumière des bougies, nouveau dans le feu avec un verre de vin en écoutant le bruit des autres animaux sauvages cachés dans la nuit. Et quand nous avons décidé d'aller dormir, le bruit d'hyènes. Leur cri est singulier, aigu, comme flottant dans l'air et ne laissez jamais. Submerge et fascine sommeil en écoutant son rire sauvage et menaçante. Camping dans les parcs africains a un point de contact avec la nature très particulière, comme pour toucher les bêtes avec leurs oreilles.

Le bateau poussé à travers un canal de la végétation épaisse

Matin, aube, nous sommes allés à des pirogues. Daniel et moi allions faire un safari sur la rivière Shire. Trois heures ont été spectaculaires. Le bateau poussé à travers un canal de la végétation épaisse. Tout à coup, nous sommes arrivés au bord du lac, immense, effacer, où les chefs d'hippopotames est sorti et entré dans l'eau. Vous vigilan, semblent pas entrer sur leur territoire, apparaissent et disparaissent à volonté. Un peu plus tard, nouveau milieu d'une végétation haute, voir deux éléphants se baignant dans les eaux. Ils le font près de nous, indifférents à notre présence que nous contrôlons le vent n'a pas pris notre odeur et a averti de notre proximité. Chaque scène, dans le milieu de ce lieu solitaire, où la végétation se précipite pour escalader les montagnes qui entourent le lac à proximité, vous transporte dans la faune africaine, nous avons tous dans la rétine. Juste avant, nous avons traversé les pêcheurs en pirogue impairs, mais le silence fait partie du paysage. Passer le temps, perdre vos yeux pour les lions, léopards ou des buffles et vous distraire, vous parler des centaines d'oiseaux qui survolent notre façon. "Il est beau, est calme, Ce parc est spécial ", Je me souviens un peu de temps après je prends une douche tout en plein air dans cette découverte est le Baobab Lodge et le parc cachée.

Este post forma parte de la «Ruta Hacia el África Desconocida» que VaP organiza en agosto. Plus haut de la page.