Ouganda: la rencontre avec le Nil "vert"

J'ai pris l'avion avec Air Ouganda de Dar es Salaam à Entebbe à ma rencontre avec les montagnes de la Lune, source du Nil, Gorilles dans la brume. L'avion était un avion moderne, pratique, beaucoup mieux que la plupart de ces compagnies aériennes européennes. J'ai vu du ciel et les sommets enneigés du Kilimandjaro et du vaste mythique survolant le lac Victoria, sur lequel il est apparu que la perche du navire. J'ai vu petits bateaux de pêche, horizon infini de l'eau, îles éparses. Quelles seraient ces premiers explorateurs européens qui ont traversé une mer dans le cœur de l'Afrique? Deux heures plus tard j'ai rencontré Richie. C'était une nuit de gai chat qui est intervenue Jan Willem, un Hollandais qui a facilité le voyage et a une histoire intéressante: ONG travaillant pour un examen médical avec des sms (pour un post complet qui expliquerait).

Le lendemain matin, a commencé notre voyage. Kampala franchi, Circulation souffrent effondrement et alla à la rencontre avec les villes chaotique et fascinante d'Afrique. Oui, avec une énorme surprise, la ville a une ligne de métro. Nous nous sommes réunis il ya Safie, une femme de l'Ouganda du Tourisme nous accompagner sur le chemin avec notre chauffeur, Norbert. Nous avons quitté Kampala, regarder sur leurs marchés d'argile et de désordre organisé. De bonnes routes nous a accompagné les miles des premières années. Avec un marché petite rue, où les vendeurs sont entassés dans la voiture et nous a donné un test de Norbert Cassa (une sorte de patate douce grillées), voir des dizaines d'hommes faisant un fossé pour obtenir l'Internet par câble. Deux images parallèles, ici, reconciliables.

Nous mangeons à Masindi et là nous avons pris une nouvelle route, dirección Murchison Falls Park, qui révèle un fascinant Ouganda. Un chemin de terre rouge et d'argile, l'asphalte est plus, dans lequel se passe la vie rurale. La végétation tropicale foule, pour harceler, les côtés; les mains des enfants des vagues et des yeux; vélos sont déterminés à surmonter la boue. Après près de trois heures de route difficiles que nous avons trouvé un cadeau. Exactement les mêmes que quand nous avons traversé la porte du parc.

est le nom de cette eau qui lui donne une touche de magie. Le Nil, l'éternel du Nil, qui pluie pour l'Egypte pharaonique, fond dans une chute d'eau sauvage

Por fin, après une heure de voiture, nous Murchison Falls, Baker a découvert que l'intrépide. Nous arrivâmes enfin le Nil. Écoutez son rugissement secoue, mais c'est le nom de ces eaux qui lui donne une touche magique. Le Nil, l'éternel du Nil, qui pluie pour l'Egypte pharaonique, se brise en une cascade sauvage alors perdu docilement encore beaucoup éloignés de la Méditerranée.

Encore plus extraordinaire est la façon de Paraa. Attendu lorsque la péniche transportait un autobus d'écoliers. scène symbolique dans un endroit où les balles il ya quelques années taire le bruit de la jungle et maintenant nous entendre les rires des enfants avec un présent qui ne comprend pas partie, après l'enlèvement, les enfants d'une armée d'assassins fous. La lumière brise les nuages ​​et rendre le ciel mauve. Nous touchons les mains du Nil. Sur cette vieilles émotions lumière ferry attaché à ceux qui Voyage histoire.

La vente aux enchères a été l'hôtel nous attendait inoubliable: l'Paraa Safari Lodge. Le long de mon chemin je l'ai mentionné quelques-uns d'Afrique des aménagements spéciaux: c'est l'un d'entre eux. Un bon hôtel, avec un personnel amical et situé dans une position privilégiée. De partout dans la pièce peut entendre le murmure de l'eau; depuis n'importe quelle pièce contemple tranquillement son étape. Dîner de bienvenue suspendu de la rivière, un peu de vin et la sensation de dormir dans un endroit. Exit la journée avec un sourire sur votre visage.

Le dernier jour a également été spéciale. Le safari nous avons fait dans le parc national est fascinant. Les axes rouges sont mélangés avec de l'herbe verte qui pousse dans la ligne. Les acacias et les palmiers font de l'ombre à des troupeaux de bisons, Eléphants, Jirafa Viejo ... Un lion disparaît lentement, Las de ce harcèlement de cinq voitures à celle observée (dans d'autres parcs nationaux en Afrique, dans une scène comme ça, le nombre de voitures devrait ajouter un zéro). Au bas, d'attente pour les eaux du lac Albert, un de ces mythes que l'Afrique a appelé "terre inconnue", dans cette zone de cartes, ne fait que 140 ans, a été laissé en blanc. Peut-être, chose la plus fascinante sur ce parc est qu'il pourrait prendre des heures pour aller même s'il y avait des animaux.

Après-midi, route se fait par bateau, Le Nil, à l'approche de la tombe. Les hippopotames sont des dizaines, laissant scène aussi curieux que de voir un couché dans l'eau, sur un autre, PAN. Nous avons presque atteint la cascade.

Les trois premières nuits en Ouganda ont été fascinante. Un lieu étonnant, si rien ne change, Je pense qu'il va devenir l'un de ces endroits que quand je vais revenir à l'Afrique. Faire le chemin de Richie fait aussi cette partie de la façon particulière. Nous allons à El Sur.

Cette route a été organisé avec la collaboration de la société, et Tours Gorilla Office de Tourisme de l'Ouganda. Plus d'informations sur les pages web: