Annapurnas, le défi de la montagne

Pour: Juan Ignacio Sanchez / Gustavo Castelao (texte / photos)

"Mais où vont-ils aller maintenant, si quatre dans l'après-midi et à six heures et demie la nuit? Ne pas créer de problèmes de sommeil et d'aujourd'hui. Promenade matinale comme ils s'il vous plaît ". Le visage de l'homme est tanné par les griffes de la montagne, et souligne son tir argument à brûle-pourpoint: "Además, est une tempête de neige ".

Est-ce 12 Avril 2010, nous Besishahar, à l'est de Pokhara, prêt à embarquer pour notre plus belle aventure. Laissez-nous faire le circuit Annapurna. Nous grimpons l' 5.400 mètres de la route du col de Thorung La, juste le nom donné miedito- et le retour triomphal, si vous avez de la chance, quinze jours après la vallée de Pokhara. Steppenwolf aura raison, Assurance. Mais la vérité est que nous voulons y rester. Nous n'avons rien contre Besishahar, mais il ya l'angoisse d'être dans "The Road". Certaines grèves imprévues ont retardé de deux jours nous. Et, l'homme dire ce qu'ils veulent, mais le ciel est propre comme un sou neuf.

Le premier jour j'ai l'habitude de faire depuis tout le monde est Bahudanda Besishahar, est 17 miles après. Nous nous conformerons, nous disons, pour atteindre Bhulbule, à mi-chemin. Et nous la lumière et sans s'arrêter pour rien, promis. Malgré tout, Type de fronce les sourcils, et pour un instant que nous allons refuser l'entrée. Mais se rend: "Faites ce que vous voulez, mais je n'irais pas ". Nous.

Dès les premiers pas avec nous, et vous ne vous arrêtez pas jusqu'à la fin, le lit de la Marsyangdi, ce qui signifie "rivière tumultueuse", et tend à ravir les amateurs de rafting sur la bravoure de son eau de fonte des neiges.

Les froncements de sourcils de type, et pour un instant que nous allons refuser l'entrée. Mais se rend: "Faites ce que vous voulez, mais je n'irais pas ". Nous.

Mais, dans cette première phase, le paysage est laid, parce que le Népal, qui sont extrêmement exigeants protection de l'environnement, sans ménagement percer la pierre à la recherche des précieux cristaux de vendre sur le marché indien toujours prêt. Quoi qu'il en soit nous ne sommes pas pour les photos. La nuit tombe et le gars avait raison: le ciel est devenu noir.

Disparaît juste avant que la lumière commence à pleuvoir. Peu d'abord, l'orage est passé rayons. Un vent formidable qui accompagne le tonnerre et commence vraiment à tomber ... quand nous sommes finalement arrivés, avec le sourire triomphant, une Bhulbule. Nous avons fait le tronçon en moins de deux heures, quand, par téléphone, aurait pris trois. Sauvés par le gong. Nous avons séjourné dans une auberge bien appelé Throang Le Guest House, qui est totalement sombre par la tempête. Après le dîner,, quand la tempête s'apaise, nous regardons les étoiles. Avec ce ciel sombre est un spectacle.

Jour 2: Aujourd'hui, vous avez à marcher 15 miles à Jagat, un 1.300 mètres. Nous avons ensuite levé, alors quand nous avons commencé, juste après 9, il ne reste plus personne à l'auberge. Pour le petit déjeuner-mauvaise café instantané- et muesli avec du lait, bonne combinaison pour mettre les piles.

Laissez-gaie et fraîche, si nous sommes en avance d'un grand nombre de ceux qui dorment dans notre auberge, et sortit à l'aube. Tout à coup, quand nous étions déjà convaincus que ce serait un autre jour paysages laids, est apparu dans le lointain le sommet enneigé du Manaslu. Cette majestueuse montagne, le huitième dans le monde 8.156 mètres, a une réputation pour le mal et perfide. En fait,, comme nous l'avons, un homme sur trois qui ont obtenu la couronne sa vie a été laissé dans la tentative. L'information provient des guides népalais et les porteurs embauchés par d'autres voyageurs. Pour dix euros par jour portera le sac à dos. Même si vous pouvez faire ...

Lorsqu'on regarde au plus près, entourée par de sombres nuages ​​effrayants, Manaslu accable. Puis les nuages ​​le couvrir et l'enchantement disparaît. Nous sommes passés par une belle vallée et de la population d'autres, Ghermu, dans laquelle le prix de l'eau commence à monter en flèche, nous l'avons dit ici que c'est très pratique à transporter des comprimés de purification d'eau,. Nous commençons à la fin de la montée finale de la journée jusqu'à Jagat. Montées pentes menant à un les gens aiment être et la plupart dans les montagnes: une longue route et quelques maisons de chaque côté, tous, presque sans exception, prêts à accueillir les voyageurs de nuit. Encore une fois vient la pluie dans l'après-midi, et encore, il n'ya pas de lumière. Aujourd'hui, nous sommes fatigués, nous allons nous coucher tôt.

Jour 3: L'effort est plus. Aujourd'hui nous marchons sept heures, à un endroit appelé Bagarchap qui est déjà 2.100 mètres. Une petite chose ici, dans la terre des géants, mais je me souviens 1.800.Es Navacerrada est une journée difficile, car la montée est constante, mais belle. Les coteaux sont mouchetés de pins et de la rivière monte et descend la création gorge à chaque tour de collines. Dans un traverser un pont suspendu dans lequel je l'ai dit sans fin 152 mesures. Et quand nous nous sommes arrêtés pour le déjeuner, j'ai longuement discuté avec un garçon népalais. Se Llama poisson, vous avez 16 ans et se rend chaque jour à la ville voisine pour les classes d'un enseignant. Il dit qu'il ne quittera jamais les montagnes et qui veut être un guide, mais si vous pouvez monter une maison d'hôtes. Nous lui avons demandé s'il a une petite amie, ou si vos parents vous ont dit qui va se marier, et nous donne un non catégorique: "Ma copine me choisir". Dans la chambre était une tarentule géante. Je me demande si ils attaquent les gens qui dorment, mais toujours, nous avons tué, et je suis triste. La maison où nous sommes restés sont venus sur les garçons israéliens. Beaucoup de voyageurs en provenance de ce pays qui sont de passage. Et des surprises. A l'aube pour voir l'étoile sombre est en augmentation. Je les laisse pour l'instant. Nous nous sommes vite.