Talkeetna, les personnes qui ont inspiré « Northern Exposure »

Nous avions survolé le mont McKinkey et atterri avec cette expression rayonnante, réservé aux moments mémorables. Nous étions dans la ville de Talkeetna, vient de sortir en janvier, penser à la magie de Denali, le parc qui abrite les sommets les plus raides des États-Unis. Un endroit inaccessible et froid, ensemble de gouffres de glace. On découvrirait bientôt le contraste entre la nature et les hommes qui l'habitent.

Au Latitude Motel 62, José Luis, Alfonso et moi avons déballé comme quelqu'un qui vient de rentrer à la maison, telle était la familiarité avec laquelle nous avons été traités dès le début. Une grande partie de l'activité de Talkeetna a eu lieu dans le bar du motel. Chaque après-midi, les habitants de la ville y apparaissaient. Ils l'ont fait sur leurs motoneiges, peut-être à la recherche de la chaleur d'une conversation avec la cheminée.

Les âmes errantes sont venues aspirer à un refuge contre leurs tempêtes

Le serveur du restaurant d'à côté arriverait, un retraité, la fille du magasin d'artisanat, le chasseur le plus précis du lieu, les âmes errantes sont venues aspirer à un refuge contre leurs tempêtes. L'Alaska regorge de solitaires qui trouvent compagnie autour d'une bière.

Le directeur de l'auberge a appelé chacun par son nom et personne n'a même dû commander un verre, Eh bien, elle savait très bien ce qu'ils voulaient boire et même le nombre de bouteilles dont chacun avait besoin. Ils n'ont pas mis longtemps à nous appeler aussi par nos noms. Tout le monde était au courant de l'arrivée de deux Espagnols et d'un Argentin dans cette petite ville isolée. Ce n'était pas la saison touristique. Il y a des alpinistes qui osent avec le McKinley en plein hiver et jusqu'au printemps les pêcheurs de saumon n'arriveraient pas. Nous avons répondu à leurs questions et ils nous ont invités à une autre tournée de l'Alaskan Amber, bière locale. "Comment tu viens d'Espagne en voiture?"" Et où dites-vous que vous allez?"" Mettez une autre bière sur ces gars. "

"Avec les filles, il n'y a qu'une seule règle ici, tu dois attendre ton tour "

J'ai marché les après-midi dans les rues enneigées, J'ai regardé le plus vieux petit hôtel d'Alaska, el Fairview Inn, Ou j'ai vu les couchers de soleil se précipiter à l'heure de la sieste. Ensuite, je rencontrerais mes compagnons de voyage qui n'étaient jamais seuls. La directrice de l'hôtel nous a parlé sans complexe de chacun de ses clients. La plupart venaient de l'étranger et fuyaient le passé, marre de la frénésie des villes. D'autres ont échappé à des amours impossibles, cherchant peut-être du réconfort dans les aurores boréales ou les tempêtes de neige. Je savais que le restaurateur avait le béguin pour la serveuse du motel, qui à son tour regardait gentiment un beau chasseur qui regardait tout le monde avec une grande générosité. "Avec les filles, il n'y a qu'une seule règle ici, tu dois attendre ton tour ", dit le propriétaire de Latitude en riant 62.

Un après-midi, ils nous ont parlé de Jerry Souza, le plus singulier des voisins de la ville. Chaque année, il se préparait pendant des jours à participer à la plus importante course de traîneaux à chiens au monde.. Iditarod est un événement de luge de plus 1.000 miles entre la ville d'Anchorage et Nome. Ils nous ont prévenu qu'il parlait plus avec ses chiens qu'avec des hommes et nous sommes allés lui rendre visite. Nous l'avons trouvé portant les quatre pattes de douze de ses chiens. Il accepta d'un geste sans trace d'enthousiasme de nous emmener faire un tour avec son traîneau..

Je me suis assis sur le siège du traîneau pour enregistrer ce trajet. Les huskies couraient sans relâche entre les branches des arbres enneigés. C'était une glissade d'hiver, la meilleure façon de voyager en Alaska. Quand nous finissons l'excursion, Jerry se tourna vers ses chiens et à son signal, ils partirent avec véhémence pour nulle part. Nous avons dit au revoir.

Un autre matin, un couple d'alpinistes nous a proposé de tenter notre chance sur un mât de glace. J'ai décidé de pratiquer la modalité d'escalade la plus difficile au monde et comme c'était évident, j'ai échoué après quelques mètres. Il m'a fallu plusieurs minutes pour monter à moins de la moitié du mât mais j'ai pris quelques lacets pendant quelques jours.

Chaque nuit, nous avons trouvé de nouvelles raisons de rester un jour de plus.

Voici comment le temps passait à Talkeetna, sans finir de partir, car chaque nuit nous trouvions de nouvelles raisons de rester un jour de plus. Ils m'ont invité à jouer au ping-pong et José Luis à jouer du piano. Talkeetna est un endroit pour se promener en pantoufles de chez soi. C'est une parenthèse dans n'importe quel voyage, une anesthésie aux kilomètres de parcours. C'était un endroit connu bien avant d'arriver. Talkeetna était la ville qui a inspiré la série "Docteur en Alaska" et j'ai trouvé que l'atmosphère de cet endroit était aussi attachante que celle de l'émission télévisée, bien qu'ici les hommes se rasent moins. La magie de Talkeetna réside dans le calme de l'hiver, parce que de nos jours, les gens ont tendance à se pencher au comptoir du bar, pour allumer des feux et chasser la nostalgie. C'est l'un de ces endroits où vous envisagez de prendre votre retraite un jour, loin du bruit de la route. Peut-être que quand je suis fatigué de courir, Je retournerai à Talkeetna dans la chaleur de l'hiver.