El Salvador: volcan San Blas plage et Coatepeque

Pour: Javier Brandoli (texte et photos)

Au milieu d'un conflit, encore entouré par la violence ou des groupes criminels, ce qui est nécessaire est la routine de la vie. Parce que presque toujours, sauf bombes de chute sans nom, il y a des gens qui y vivent avec une certaine normalité, les enfants vont à l'école, les entreprises ouvrent de vendre quelque chose à manger, positions où la cuisine, Les couples qui tombent amoureux et par amour et amis autour d'une table t'chat.

Les deux fois où je suis allé à El Salvador travaille depuis toujours avec les questions liées à la forte vague de violence dans le pays et qu'il a fait en 2015, Syrie à part, l'endroit le plus violent sur la terre avec une moyenne de 103 homicides par 100.000 habitants. Les deux fois où je l'habitude de voir la ville, faire un peu de tourisme dans le pays, Je connais des gens qui sont particulièrement bien, manger à quelques bons restaurants et même essayer de comprendre quelque chose de leur histoire et de l'art. Les deux fois alors que le journaliste a vu et entendu des situations terribles, le voyageur a passé avec brio et avait hâte de voir plus.

J'ai écrit dans 2015 un poste dans lequel il a parlé de la capitale, Son église del Rosario, le mausolée de l'archevêque Romero, les places du centre ou de la vue magnifique du volcan San Salvador.

Cette fois, le voyage, il a partagé avec Juan Carlos, un photojournaliste américain de El Salvador, et Herbert, pilote, deux grands gars j'ai travaillé à faire les rapports de violence. Un dimanche matin, bientôt la tâche qui leur a juste dit que nous allions savoir quelque chose du pays et se dirigea vers le lac Coatepeque premier. (Il en coûte environ un lieu, mais ont rencontré au moins une partie de ses autres faces. Je l'ai appris en tant que textes correspondant et la lecture de toujours oublier d'offrir quelque chose de reprises des porteurs).

Le lac, qui en nahuatl signifie "colline des serpents", Elle occupe la caldeira d'un volcan avec une belle surface 25,3 kilomètres carrés. Sur ses rives sont rangées de bons restaurants avec terrasses eau suspendus. Passant bateaux à moteur et jet-skis préparés pour les visiteurs. il y a des familles, groupes d'amis, tables des amateurs qui y viennent passer leur dimanche. Nous avons parlé à quelques bières vie, rêves, de travail. Un dimanche, Ordinaire, brillant, dans un bel endroit.

Sur ses rives sont rangées de bons restaurants avec terrasses eau suspendus

Tout à coup, nous avons décidé d'aller aussi à la mer. Nous reprenons la voiture, au sommet nous nous arrêtons pour contempler la beauté des eaux bleues du volcan et des collines verdoyantes et dirigés vers la plage de San Blas. L'entrée de la ville de Liberty est un chaos de voitures qui, comme nous, sont venues dans la municipalité "touristique" pour passer leur journée de congé.

Nous nous sommes dirigés vers la zone portuaire et arrêtés pour le déjeuner au restaurant La Dolce Vitta. Est un restaurant de plage italienne, avec du sable, où il dispose d'une piscine. Il est rempli de familles. La plage est noir, volcanique, et battu par les eaux furieuses du Pacifique. Les personnes âgées et les enfants jouent avec les vagues et le sable. Alors que nous mangeons, nous sommes sur le propriétaire, un beau italien qui raconte sa vie avec précision.

Résumant ce qui compte, Il est en Italie du Sud; il est allé à Florence pour travailler dans un restaurant; il se rendit compte qu'il ne connaissait pas l'anglais, ce qui était important, et il est allé un an pour apprendre à Londres; il est resté douze ans à Londres où il a travaillé pour des Juifs qui étaient très bonnes personnes; Il a rencontré sa femme, Salvadorienne; lorsque la guerre civile a pris fin en El Salvador a dit de venir ici pour ouvrir un restaurant, quelque chose qu'il ne voulait pas que sa femme, mais il a insisté pour que l'argent qu'il était assis un restaurant ici et en Italie ou à Londres ne pas conduire ou un kiosque, explique; Il fait très bien, ses deux filles étudiées et gagner beaucoup d'argent; Il ne se plaignait pas, Il ne dit rien de mal et est allé après 15 minutes de monologue ininterrompu pour assister à d'autres tables. Il souriait comme il est arrivé.

fini de manger. Il pleuvait quelque chose de trafic et aussi de retour. Retour à San Salvador après une magnifique journée. Il n'a pas pris quoi que ce soit, sauf Voyage et profiter de la vie. Je suis arrivée à l'hôtel, je pensais que je dois venir avec mon partenaire pour voyager ce pays.