Dans le berceau de la Patagonie

J'ai regardé ce plateau. Je ne pouvais pas croire qu'il y était né en Patagonie. Bien sûr ... je dois une explication pour le lecteur. Patagonia est né là-bas mais le mythe de la Patagonie comme un sauvage et mystérieuse. J'étais dans Puerto San Julian pour rechercher, comme toujours, des histoires, anecdotes et sauvages. Il, contre le bleu infini de l'Atlantique, sont données à la fois: l'histoire et la nature.

Comme nous sommes arrivés au crépuscule le jour suivant, nous visitons la ville et ses environs. Ce que nous ne vous arrêtez pas pour le lendemain était de prouver un bon rôti de Patagonie agneau. Donc, nous choisissons un bowling (comme on dit couramment en Argentine, à partir du moment des gauchos, à des restaurants ou bars) une grande partie de la place. Sans aucune succession, et au contraire, mais très simple, d'origine, mais avec un rôti de superlatif. Alors que "attaquer" les parties succulentes allé avec ma femme ce que j'avais à voir: Magellan, Dauphins, Canard, Penguins, Darwin et les cormorans. Excellent!

La première chose que le lendemain matin nous sommes allés visiter la réplique du navire Victoria de Magellan. Construit en pleine taille, le navire est bien défini et permet au voyageur, avec l'aide de votre imagination, de revivre ce qui s'est passé sur ces plages.

Et 1520 Portugais Ferdinand Magellan capitaine d'une flotte espagnole qui a cherché à traverser les océans. Voile loin au sud du continent ont commencé à montrer à l'équipage a commencé le froid agité parce, les vents et les mers ont été plus en plus forte et de plus en plus les terres arides et inhospitalières. Dans un navigateur protégé port naturel a décidé d'atterrir et de passer l'hiver. Tout cela 31 Mars 1520, sur Saint-Julien. Le lendemain matin, à San Julian a célébré la première messe sur le territoire argentin. Mais Magellan dû faire face à d'autres problèmes plus urgents. Une grande partie de son peuple avait déclenché une émeute.

Le guide nous a emmenés autour du bateau. C'était incroyable tellement elle était petite un navire qui allait à travers le monde. Mais ce qui m'a frappé était la cabine de Magellan. Il était si petit. Eu, y, tous les instruments nécessaires pour connaître sa position et son cap. Dans les mers sauvages et inconnus, être le seul qui pouvait ramener tout le monde à l'Europe était la meilleure assurance de survivre à une équipe hostile. La porte de sa cabine vient d'ouvrir de l'intérieur, afin que personne ne pouvait entrer dans la nuit de poignarder.
Magellan a pris fin à la mutinerie par la ruse et la cruauté. Dirigeants dupé les rebelles et tué, à chaque couteau, d'autres à la potence.
Réponse de leur autorité, il a passé plusieurs mois. A San Julian où les Européens a été d'abord rencontré certains Indiens beaucoup plus élevé et robuste qu'ils. Ils ont appelé Patagones et, par extension, appelée "Patagonia" de toute la région. Ces aborigènes, dont il ya peu, appelé Aonikenk, mais ses voisins du Nord les appelait Tehuelches ou "grandes personnes". Ses pieds six leur a donné près de vingt pieds de haut sur les Européens de cette époque.
En sortant de la réponse, j'ai demandé au guide si peur Magellan d'être tué par l'équipage a eu adhérence. Il a répondu que plusieurs fois, au cours de leur long voyage, essayé de le tuer.

C'est dans cet esprit que nous continuons notre tour de la place. Nous nous sommes engagés sur un bateau qui nous emmènera à l'intérieur de la baie. Le but de la promenade, en plus de place pingouins et les cormorans, était une rencontre avec les dauphins de Commerson, dauphins qui sont attrayants blanc et noir. Comme nous l'avons déplacé le long à un rythme lent peering eaux à la recherche de ces mammifères marins amicales demandé de guider le bateau, un personnage coloré nommé Pinocchio, montrez-moi l'île où Canard trouvé les restes de la potence de Magellan la justice. "Il", moi Indico. J'ai fait remarquer que il semblait ironique que Magellan avait tant de soin à son équipage et il a finalement été de mourir dans les mains de Philippins autochtones. "Est-?", il a répondu, incrédules et énigmatique. Mon esprit immédiatement romancier cliqué et j'ai commencé à imaginer des événements plus plausible, mais ... "Toninas!"Les dauphins ont été nageant et en sautant à côté de nous. J'ai quitté les rêveries historiques pour profiter de la nature de Patagonie.

Après ce tour bateau parfait nous avons atterri, mais l'idée de la véritable sort de Magellan, je me promenais autour de la tête. Notre prochaine destination était une plage du nord de la ville. Ici a été enterré un officier d'un autre navire historique: la Beagle l' Darwin et Fitz Roy.
J'ai eu les coordonnées GPS de la tombe du lieutenant Sholl, mais il m'a fallu. La tombe a été marqué ou protégé par une clôture et se trouvait sur la plage de galets en face de la mer bleue. Une paire de plaques souvenu du passage de ces voyageurs célèbres et l'enterrement de l'équipage malheureux, qui est mort d'une fièvre mystérieuse. De là, on pouvait voir la silhouette de Monte-Cristo, Magellan baptisé la colline au sommet qui a laissé une croix. Trois cents ans plus tard, le capitaine Fitz-Roy a donné là-bas avec les bois de la croix. Son compagnon, le célèbre naturaliste, énigmatiques huîtres fossiles trouvés.
Alors que nous avons passé un après-midi de détente sur la plage du lieutenant Sholl mon esprit retourne à Magellan. Je me suis souvenu que le voyage du navigateur, des îles Philippines, conduirait à le territoire que par un traité appartenait à la couronne portugaise. Si ils ont été découverts par le Lusitanien, l'espagnol n'est pas rentré jamais. J'imagine que l'équipage ne pouvait pas faire confiance à un capitaine portugais, pourrait offrir ... j'ai pensé que, à un certain moment d'inattention, Espagnole aurait été un couteau planté dans la poitrine de la portugaise. De retour en Espagne en disant qu'ils avaient tué le capitaine de l'expédition était mort certaine. Rien de mieux pour imposer les Philippins tués autochtone, ce serait l'histoire officielle. Alors, dans mon imagination, Juan Sebastian Elcano a continué le voyage serait faire l'histoire et nous avons quitté San Julian de continuer notre voyage à travers la Patagonie à Magellan.

Contacto@GerardoBartolome.com
Gerardo Bartolomé voyageur et écrivain est. Pour en savoir plus sur lui et son travail pour aller www.GerardoBartolome.com